Créer son blog de produits de nettoyage maison

Dernière mise à jour: 23.04.24

 

Vous avez mis au point, au fil du temps, des recettes faites maison pour vos produits de nettoyage, et vous aimeriez les partager avec d’autres personnes ? Il est temps de créer votre site de produits DIY !

 

Créer son site spécialisé

Pour commencer, il va vous falloir créer un site Internet. Les plateformes hébergeant les blogs existent encore, mais sont beaucoup moins fréquentées qu’à d’autres époques. Un site personnel vous offrira plus de souplesse et vous permettra la création d’un site Internet à votre image

Pour cela, les plateformes d’hébergement proposent des outils clé en main pour construire facilement votre site sans avoir de connaissances en codage informatique. Sécurisez également votre nom de domaine en l’achetant afin de ne pas avoir de site concurrent qui puisse le prendre. 

Si votre site prenait de l’ampleur, il pourrait attirer des opportunistes tentant de reprendre votre nom de site Internet pour leur propre profit. Après avoir créé le support, vous pourrez décider du design du site, de la charte graphique et des couleurs que vous souhaitez utiliser. Pensez à préserver la lisibilité du blog en choisissant des couleurs contrastées. Les outils actuels offrent un rendu professionnel sans y passer trop de temps.

 

Alimenter votre blog

Dans un premier temps, il va vous falloir ajouter du contenu en quantité suffisante pour attirer les lecteurs et les faire rester. De plus, Google référence mieux les sites contenant des textes assez longs, qu’il juge plus dignes de confiance. Il vous faudra cependant garder assez d’idées pour ajouter régulièrement des articles sur votre site et faire revenir vos lecteurs. 

Un site qui ne grandit plus désintéresse très rapidement ses visiteurs les plus assidus et descend très vite dans les résultats de recherche. Cherchez toujours de nouvelles idées, différentes des autres blogs du même type. Utilisez des mots-clés recherchés par les personnes susceptibles d’être intéressées par ce sujet et anticipez leurs questions pour augmenter le trafic sur votre site internet.
Si vous permettez à vos lecteurs de commenter vos articles, pensez à répondre à un maximum d’avis, même les moins plaisants.

Un blog peut-il être rentable ?

Pour monétiser un blog, il est possible d’accepter les publicités dessus, sous forme de bannières par exemple. Vous pouvez également écrire des articles sur des produits ou des marques qui vous auront payé au préalable pour que vous fassiez leur promotion. Enfin, vous pouvez intégrer des liens d’affiliation dans vos articles. Vous serez rémunéré à chaque fois qu’un internaute clique dessus. Ces différentes sources de revenu peuvent s’additionner les unes aux autres. Plus votre blog prendra de l’ampleur, plus vous serez amené à recevoir des propositions commerciales rémunératrices. Avant que cela n’arrive, continuez d’écrire sur vos recettes et vos astuces maison. La meilleure façon d’attirer les lecteurs et les investisseurs est de montrer votre passion pour ce sujet et votre plaisir à partager cet enthousiasme.

Il n’est plus très compliqué de créer son site personnel grâce aux plateformes de création et d’hébergement de sites Internet. Pour lancer votre blog sur les produits ménagers faits maison, il suffit donc d’avoir un peu d’idées et de talent d’écriture.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

  • user-img
    • Maria Dumont

Bonjour, je m’appelle Maria, une mère de famille amoureuse de l’ordre et de la propreté. A travers le nettoyage et l’organisation, j’aime offrir un espace chaleureux et accueillant à mon mari et à mes enfants. Comme toutes les femmes au foyer, je ne cesse de chercher des solutions créatives à tous les problèmes quotidiens en utilisant des produits facilement accessibles. Au fil des années, j’ai acquis de l’expérience et je vous la partage à travers des contenus utiles qui vous accompagnent dans vos quotidiens pour entretenir votre maison.