Comment enlever le calcaire et nettoyer une paroi de douche ?

Dernière mise à jour: 18.05.21

 

Toute personne consciente a le devoir d’être propre et saine. Pour cela, chacun a ses méthodes, mais dans la plupart des cas, nous utilisons une douche ? Cependant, comment peut-on rester propre si la douche elle-même ne l’est pas ? En effet, il arrive que des calcaires et des résidus de savon se forment dans le bac et sur la paroi de votre douche. Pour conserver la propreté de votre douche à tout moment, voici ce que nous proposons comme conseils et astuces.

 

S’occuper du bac de douche

Le bac de douche et la baignoire se présentent tous les deux comme les composants principaux d’une salle de bain. Il est alors impératif de les tenir au propre et d’enfiler vos gants en nitrile avant de ce faire. Nettoyer sa douche commence souvent par le nettoyage du siphon. Le siphon, que ce soit pour un bac ou pour une baignoire, conserve parfois les cheveux et quelques saletés indésirables.

Celles-ci semblent invisibles, mais peuvent très bien provoquer des odeurs désagréables dans votre salle d’eau. Pour nettoyer sa douche en commençant par le siphon, il faut commencer par dévisser et enlever sa protection métallique. Ce n’est qu’après que vous pourriez atteindre l’intérieur.

Mélangez alors du vinaigre blanc avec de l’eau chaude. Versez le mélange dans le siphon pour enlever les calcaires dans la douche et toutes sortes de résidus. Puis, vous pouvez utiliser ce même mélange comme détartrant pour nettoyer le bac de douche à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Répétez ce cycle régulièrement pour avoir un bac, ou une baignoire, propre à tout moment.

Comment nettoyer les joints de douche et la robinetterie ?

Après le bac ou la baignoire, vous pouvez vous attaquer à la robinetterie et aux joints. Tout comme le siphon, ces matériels peuvent aussi retenir les saletés sur leur surface. Cela va alors produire de mauvaises odeurs, et pourrait aussi causer d’autres dégâts. Cela dit, il existe une patte anti calcaire de douche efficace à base de bicarbonate de soude et un peu de jus de citron.

À l’aide d’une petite brosse ou d’une ancienne brosse à dents, servez-vous de cette pâte pour nettoyer la robinetterie et les joints correspondants. Si vous vous demandez comment enlever les résidus de savon. Utilisez cette patte lors d’un détartrage intensif.

 

Nettoyer les parois

Après le bac, le siphon et la robinetterie, la dernière étape serait de nettoyer la paroi de douche. Que ce soit une paroi de douche en plexiglas, en carreaux ou en verre, nous vous proposons une technique efficace. Mélangez un litre de vinaigre blanc chauffé avec une pincée de bicarbonate de soude. Mettez-le dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez toutes les surfaces, comme les fenêtres de votre salle de bain, avec cette solution. D’ailleurs, pour les fenêtres, n’oubliez pas d’utiliser un entrebâilleur fenêtre sans percer.

Après la vaporisation, laissez reposer quelques minutes avant d’essuyer le tout avec un chiffon mouillé. Nettoyer une douche italienne, nettoyer la porte de douche et nettoyer la cabine de douche avec cette technique unique reste la solution la plus économique. Bref, faire sa douche dans un endroit propre est tout simplement indispensable. N’attendez pas de nettoyer votre douche jaunie. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments