Comment nettoyer ses lunettes sans les abîmer ?

Dernière mise à jour: 04.08.21

 

Nos verres de lunettes sont parfois très sensibles. Les traces de doigts, les rayures, les poussières et surtout la buée peuvent nous gêner constamment. Néanmoins, il existe quelques astuces pratiques pour y remédier. Dans cet article, on vous montre, on vous décrit et on vous explique comment bien nettoyer ses lunettes.

 

Nettoyer ses lunettes n’est pas vraiment une tâche difficile à faire. Toutefois, elle requiert de l’attention, car souvent, on a l’habitude de passer un simple mouchoir ou un torchon sur les verres, alors que ces derniers ne sont pas vraiment indiqués pour le bon nettoyage des lunettes. Pour un entretien plus efficace, il est bon de savoir qu’il existe trois principaux nettoyants pour lunettes : l’eau et le savon, le vinaigre blanc et les lingettes microfibres. A savoir qu’ils sont applicables sur des lunettes de vue et des lunettes de soleil.

 

Astuce pour nettoyer ses lunettes avec l’eau et le savon

Le liquide vaisselle constitue un bon produit pour nettoyer vos lunettes. Mais vous pouvez aussi utiliser de l’eau tiède et du savon tout simplement. Trempez en une seule fois vos lunettes dans l’eau savonneuse et frottez vos verres de façon délicate avec les doigts. Ensuite, pour éliminer les salissures et les graisses, rincez bien. Après cette étape, essuyez-les avec un linge doux. Évitez le nettoyage à l’essuie-tout ou au mouchoir en papier, car ceux-ci peuvent laisser des traces de rayures sur vos lunettes. Préférez un chiffon microfibre

Astuce pour nettoyer ses lunettes avec le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est très efficace pour dégraisser et désinfecter vos verres. Pour nettoyer vos lunettes avec ce type de produit, faites comme suit : versez de l’eau dans un petit récipient puis, ajoutez-y du vinaigre blanc ménager et mélangez bien. Prenez ensuite un chiffon pour lunettes ou un essuie-lunettes et nettoyez soigneusement les verres de celles-ci. Notez qu’il est également possible d’en faire un spray nettoyant pour lunettes. En le conservant dans un mini flacon vaporisateur, vous pourrez le ranger facilement dans votre sac et l’emmener n’importe où. 

 

Astuce pour nettoyer ses lunettes avec les lingettes microfibres

Plusieurs genres de lingettes pour lunettes sont présents sur le marché. Vous avez l’embarras du choix. Les plus efficaces s’avèrent être les lingettes microfibres. En une seule application, vous ferez disparaître les poussières, les graisses et les bactéries sur vos verres. Ces lingettes ont d’ailleurs été conçues pour emprisonner les saletés qui polluent vos lunettes grâce aux microfibres coniques qu’elles renferment. En utilisant ce type de nettoyant, vous ne serez pas déçu du résultat.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES