5 astuces pour bien nettoyer un tableau blanc

Dernière mise à jour: 03.07.22

 

Le tableau blanc est très utilisé dans les bureaux comme dans les salles de classe. De nombreux foyers optent également pour ce dispositif, notamment par sa praticité. Toutefois, avec le temps, il finit toujours par s’user et laisser des traces nettes. Dans cet article, vous trouverez justement quelques conseils pour le décrasser.

 

Utiliser un nettoyant et un outil adapté

Nettoyer un tableau blanc est de loin une mince affaire. Pour réussir votre tâche, nous vous conseillons d’employer un outil approprié comme un effaceur. Comme son nom l’indique, il permet d’enlever les encres sur le tableau veleda mais de manière superficielle. D’ailleurs, le résultat semble très satisfaisant au début. Avec le temps, vous pourrez avoir une difficulté à les éliminer même avec cet accessoire. Cette raison explique pourquoi il vous faut un ou plusieurs nettoyants adéquats. L’alcool isoprolyque fait une grande preuve d’efficacité pour entretenir le tableau de maîtresse. Il suffit de le diluer avec de l’eau avant de l’appliquer. Sachez que l’eau oxygénée ou le produit à vitre peut aussi faire l’affaire.  

 

S’en tenir aux instructions d’entretien 

Une fois que vous avez déballé votre tableau blanc velleda, vous devez consulter les instructions d’entretien préconisées. Prenez le temps de lire attentivement tous les détails indiqués. Il pourrait vous donner non seulement des astuces pour nettoyer le tableau blanc, mais aussi des conseils pour l’employer correctement. 

 

Adopter une fréquence de nettoyage régulière

Pour prolonger la durée de vie d’un tableau pour écrire, il faut adopter une fréquence de décrassage régulière. Après chaque usage, pensez à toujours l’effacer avec un nettoyant liquide conçu spécialement à cet effet. Si vous utilisez un tableau velleda ikea depuis chez vous ou au bureau et que vous avez laissé les notes pendant un certain temps, veillez à les éliminer au bout d’une semaine au maximum. 

Conseils pratiques pour enlever les taches persistantes

Bien que votre tableau blanc vous semble crasseux, le mettre à la poubelle n’est pas la meilleure alternative. Alors, comment nettoyer un tableau ? Pour ce faire, on vous recommande de privilégier le mélange d’eau et de vinaigre blanc ou de quelques gouttes de citron. Il suffit d’imbiber l’éponge avec cette solution et de l’appliquer directement sur le dispositif. Il ne vous reste plus qu’à bien le rincer et le sécher avec un chiffon sec. Le gel hydroalcoolique fonctionne aussi sur les traces tenaces. Pour nettoyer un tableau de bord avec un produit naturel, vous pouvez opter pour les bicarbonates de soude.

 

Comment se débarrasser des traces de marqueurs sur un tableau blanc ?

Pour supprimer efficacement les traces de feutre sur le tableau blanc, misez sur les nettoyants comme le butoxyéthanol. Il a pour rôle d’éliminer les pigments permanents en seulement quelques applications. Si vous voulez réussir à nettoyer un tableau blanc avec une solution naturelle, le dentifrice pourrait faire l’affaire. Pensez à le mélanger avec un peu d’eau avant de déposer le tour sur un chiffon. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES