Trucs et astuces pour bien nettoyer sa PS4

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Vous vous demandez pourquoi votre PS4 bug ou surchauffe durant la partie ? Dans la plupart des cas, ces problèmes sont souvent dus à l’accumulation de poussière dans le dispositif. Pour réduire justement les dégâts et améliorer la durabilité de ce dernier, nous vous proposons de vous en tenir aux astuces suivantes.

 

Dépoussiérer la console

Nettoyer sa PS4 est une étape indispensable, notamment si vous souhaitez la protéger. Avant de commencer la partie du dépoussiérage, vous devez dans un premier temps démonter la ps4 de manière plus délicate. Ensuite, débarrassez-vous des câbles. Pensez à travailler sur une surface lisse pour limiter les mauvaises surprises. Pour réussir à dépoussiérer la ps4 et plus précisément la fente, servez-vous d’une bombe d’air comprimé sur les ports USB. Il ne vous reste plus qu’à sécher la partie concernée avec tissu en microfibres sans pour autant toucher les capteurs. 

 

Décrasser l’intérieur et l’extérieur de sa PS4 : les équipements indispensables

Le nettoyage ps4 n’est pas une tâche à prendre à la légère. Que vous souhaitiez prendre soin de la partie intérieure ou de celle de l’extérieur, vous avez besoin de bien vous équiper. Comme indiqué précédemment, l’usage de bombe d’air comprimé et de chiffon en microfibres est très recommandé. Ces outils vous permettront de décrasser la partie extérieure de votre PS4 Pro ou PS4 Fat.

À noter que les produits ménagers sont à bannir. Pour le récurage de l’intérieur de la console, cependant, il n’y a rien de mieux que de confier le travail au SAV. Étant donné qu’il s’agit d’un professionnel, il adoptera les bons gestes de démontage de la ps4. Le cas échéant, munissez-vous d’eau minéralisée, de tournevis, de pinceau, de chiffon microfibres et de feuille d’essuie-tout. Pour nettoyer la lentille de la PS4, cependant, vous devez investir dans un CD de nettoyage adéquat.

Trouver le bon endroit pour ranger la PS4

Nettoyer sa PS4 n’est pas toujours une partie de plaisir. Ainsi, pour éviter de démonter la ps4 pro régulièrement et la mettre à l’abri de la poussière, on vous conseille de bien désencrasser l’endroit habituel où vous le rangez avec un aspirateur de table. Une fois les câbles rebranchés, il ne vous reste plus qu’à passer un dernier coup de chiffon à la console. 

 

Les différentes étapes pour ouvrir la console en toute sécurité

Comment démonter une ps4 ? Pour en prendre soin, il faut dans un premier temps commencer par ouvrir une ps4 avec un tournevis. Ce dernier vous servira à enlever les 4 vis qui se trouvent à l’arrière et celles de l’alimentation.

 

Nettoyage en profondeur : comment s’y prendre ? 

La ps4 qui surchauffe est souvent causée par l’accumulation de la poussière. Passez un pinceau neuf sur toutes les pièces concernées. Pour obtenir un résultat optimal, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau déminéralisée à l’accessoire susmentionné. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer le ventilateur de PS4, et le tour est joué ! 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES