Comment nettoyer rapidement l’urine de chien?

Dernière mise à jour: 30.06.22

 

En général, les chiens sont propres assez rapidement. Mais si ce n’est pas encore le cas du vôtre, retrouver son urine partout dans la maison peut être un vrai problème. Pour vous en débarrasser rapidement, on vous présente quelques astuces infaillibles dans cet article. À vous de choisir entre les remèdes de grand-mère ou les produits chimiques adaptés.

 

N’utilisez pas d’eau de javel

Comment nettoyer l’urine de chien? Il existe beaucoup de produits mis en vente comme les désinfectants pour chiens qui permettent de nettoyer les petits accidents. Cependant, ils contiennent souvent des composants chimiques qui peuvent être dangereux pour les animaux de compagnie. C’est le cas pour l’eau de javel, qui combiné avec l’ammoniaque provenant de l’urine du chien, provoque la formation d’un gaz à la fois irritant et nuisible pour ce dernier. Cette émanation agresse directement les voies respiratoires. La peau et les yeux sont également affectés.

Par contre, si vous n’avez pas d’autre solution à part l’eau de javel, il faudra effectuer plusieurs rinçages avec de l’eau tiède. Cette technique permet d’éliminer totalement l’odeur de l’urine et du produit que vous venez d’utiliser. Après cela, vous pouvez ajouter une nouvelle litière pour chien.

 

Opter pour les remèdes de grand-mère

Si votre chien fait pipi au lit ou dans d’autres lieux de la maison, vous pouvez utiliser des produits du quotidien. Cependant, un nettoyage minutieux de la zone affectée est essentiel. Pour ce faire, il suffit de vous servir d’une éponge et du liquide vaisselle. Un nettoyage de l’urine de chien avec une serpillère peut également faire l’affaire. Après cette étape, vous pouvez utiliser divers produits comme le vinaigre blanc qui assure la désinfection et la désodorisation de la zone affectée.

Le bicarbonate de soude est aussi incontournable puisqu’il est capable d’emprisonner l’odeur. À ce moment, les chiens ne retrouvent plus l’odeur qu’ils y ont laissée, par conséquent ils n’auront plus envie de se soulager à cet endroit. De plus, ce produit permet d’empêcher la propagation des bactéries.

Sinon, le jus de citron, l’alcool ménager, l’huile essentielle de lavande et l’eau oxygénée sont également très efficaces. Les techniques à utiliser peuvent d’ailleurs dépendre de la surface que vous souhaitez traiter. N’hésitez pas non plus à faire un tour sur internet pour trouver d’autres méthodes afin de savoir comment nettoyer l’urine de chien.

Quoi qu’il en soit, il est important d’intervenir aussi vite que possible sur la zone concernée afin que le nettoyage soit plus efficace pour éliminer l’odeur et les traces. N’hésitez pas à passer régulièrement un coup de balai éponge pour être sûr de ne laisser aucun résidu.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES