Comment nettoyer avec de la pierre d’argent ?

Dernière mise à jour: 24.09.22

 

Composée essentiellement d’ingrédients naturels à savoir de l’argile, du savon vert, de la graisse végétale ou encore de la glycérine, la pierre d’argent est disponible dans un format de poudre compacte qui simplifie l’application. Ainsi, allons découvrir comment se servir de ce produit pour le nettoyage de la maison.

 

Les caractéristiques de la pierre d’argent

La pierre d’argent ou pierre d’argile est un produit d’entretien universel et multi-usage qui renferme essentiellement des composants naturels. Pour l’obtenir, il est nécessaire de mélanger de la poudre de blanc de Meudon avec de l’argile, du savon et de la glycérine. Cette pierre de nettoyage possède d’ailleurs de nombreuses qualités très intéressantes. En effet, elle bénéficie des propriétés antiseptiques, dégraissantes, anticalcaires et protectrices des surfaces. De plus, c’est un produit écologique qui ne contient aucun élément chimique ni d’agent allergène. Vous allez aussi l’apprécier pour son côté économique, puisqu’il suffit d’utiliser une petite quantité à chaque usage. Par ailleurs, la pierre d’argent peut se conserver pendant de nombreuses années.

 

Incontournable pour l’entretien de la maison

Le premier atout de la pierre d’argent, c’est son utilisation facile. En effet, vous devez tout simplement humidifier une éponge que vous allez frotter sur la pierre pour obtenir des mousses. Après cela, il suffit de frotter les surfaces salies en effectuant des mouvements rotatifs. Ensuite, vous pouvez rincer et essuyer avec un chiffon en microfibre pour éliminer l’excès d’eau.

Par ailleurs, la pierre d’argent est adaptée pour le nettoyage de toutes sortes de surfaces qu’elles soient en aluminium, en PVC ou en inox. Il est aussi possible de l’adopter pour l’entretien d’autres objets comme les vitrages des portes et fenêtres, le bijou et même les jouets. Il vous suffit alors de reproduire les recettes de pierre d’argile sur internet.

La pierre d’argent, très utile dans les pièces à vivre

Ce produit naturel peut également servir pour redonner de l’éclat à votre salle de bain. En effet, il peut s’utiliser pour nettoyer la robinetterie et les carrelages. Aussi, il se montre très efficace pour éliminer les saletés qui s’incrustent dans les joints. Ce n’est pas tout, puisque la pierre d’argent trouve également son utilité dans la cuisine, notamment grâce à ses propriétés dégraissantes. Dans ce cas, elle peut nettoyer toutes sortes de surfaces afin qu’elles retrouvent leur brillance. Avant de l’utiliser toutefois, assurez-vous d’abord de passer quelques coups de plumeau pour se débarrasser des poussières.

 

Les contre-indications

Malgré l’efficacité de la pierre d’argent que vous avez acheté chez Carrefour ou dans d’autres enseignes, sachez qu’il existe des limites à son usage. Face à ses propriétés abrasives, elle ne doit pas être appliquée sur les tissus ainsi que les matériaux poreux comme le bois.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES