Entretien d’une piscine gonflable : traitement de l’eau et nettoyage

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Pour maintenir votre piscine gonflable bien propre et salubre, il importe de traiter l’eau de manière régulière. En outre, la structure de votre piscine doit également passer par un nettoyage fréquent. Pour faire les choses dans les règles de l’art, découvrez sans plus tarder l’entretien d’une piscine gonflable.

 

Comment se fait le traitement de l’eau pour une piscine gonflable ?

Il faudra songer à demeurer attentif par rapport à la qualité de l’eau, car on le sait, quand l’eau est très peu entretenue, elle devient très vite un foyer idéal pour les bactéries et les algues de tout genre. Cela est d’autant plus important lors de la saison estivale étant donné que le soleil est au rendez-vous et qu’il la chauffe en permanence. 

L’erreur serait donc de négliger votre bassine et de s’y baigner constamment alors même que vous n’avez pas nettoyé la piscine. Pour l’entretien, examiner systématiquement les valeurs du taux de désinfectant et du pH est une routine à adopter. En toute évidence, après vérification, songez à ajuster le tout si cela s’avère nécessaire.

Par ailleurs, si vous n’avez que très peu de temps pour vous occuper de votre piscine gonflable, vous trouverez dans les points de vente un kit d’entretien de piscine qui saura vous rendre la vie facile. Ce dernier se compose généralement de floculants, de bandelettes de test, de pastilles de chlore, de produit spécial pour éviter l’apparition des algues et sans surprise, un doseur flottant fera aussi partie du lot. En effet, il est déconseillé de verser directement le chlore dans la piscine pour garder le liner intact.

Toutefois avant d’effectuer l’entretien de la piscine gonflable, veillez à bien vous référer à la notice pour avoir une idée de la quantité de produits à utiliser. Effectivement, on ne préconisera pas le même traitement pour une petite piscine gonflable et une autre plus grande, vu que le volume d’eau ne sera pas semblable.

Est-il important de changer l’eau d’une piscine gonflable ?

La réponse est oui ! Bien que votre bassine soit très bien entretenue, il faudra retenir que l’eau contenue dans cette dernière devient très vite insalubre, d’où la nécessité de procéder à un entretien de la piscine gonflable et à une vidange régulière, surtout si le modèle que vous avez ne dispose pas d’un système de filtration. Un changement d’eau est ainsi requis hebdomadairement pour les bassines de taille moyenne et une vidange tous les mois est recommandée pour celles autoportantes de grande capacité. 

En outre, comme l’utilisation de produits chimiques peut très vite entraîner une irritation des muqueuses ou des yeux, il est recommandé de les éviter pour une piscine gonflable pour enfant. Le mieux serait de changer l’eau quotidiennement.

 

Comment nettoyer une piscine gonflable ?

Outre la vidange et le traitement de l’eau, la structure du bassin doit également être nettoyée pour un meilleur entretien d’une piscine gonflable. Néanmoins, cette tâche risque d’être titanesque sans disposer de bons outils, à l’exemple d’ :

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES