Sacs poubelle : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Comment mettre un sac poubelle ?

Une fois que vous avez le sac entre les mains, commencez par le secouer dans le but de faire pénétrer de l’air à l’intérieur. Ensuite, passez-le sur un côté de la poubelle et enfilez le reste tout autour de cette dernière.

Dans la prochaine étape, vous n’avez plus qu’à appuyer au milieu afin que le sac rentre complètement. Dorénavant, vous ne devriez plus éprouver de difficulté à procéder à cette opération, car ces techniques permettent de gagner beaucoup de temps. Pour que cette intervention soit encore plus rapide, vous pouvez créer des trous sur les côtés de la corbeille.

 

Q2 : Comment fermer un sac poubelle ?

La plupart de modèles disponibles sur le commerce comportent soit une poignée coulissante soit un lien qui permet de fermer correctement le sac. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous prendre la tête une fois que le récipient est chargé. Sinon, vous pouvez tout simplement faire un nœud bien solide.

De cette manière, le transport peut se faire dans les meilleures conditions et surtout sans débordement. Toutefois, vous ne devriez pas attendre que le sac soit totalement plein. Il vaut donc mieux laisser un peu d’espace.

Sinon, prenez une bouteille en plastique et coupez le bouchon. Ensuite, faites passer le haut du sac dans le goulot avant de faire ressortir les bords de l’autre côté. Puis, vous n’aurez plus qu’à refermer le bouchon.

Q3 : Comment ne plus utiliser de sac poubelle ?

Il suffit de fabriquer votre propre sac. Pour cela, commencez par prendre des feuilles de papier journal sur lesquelles vous allez faire un carré de 75 cm de côté. Ensuite, pliez ces dernières en deux de manière à ce que vous obteniez un triangle. N’oubliez pas de couper l’excédent en cas de besoin.

Après cela, pliez la pointe droite vers la partie opposée et faites de même pour celle gauche. Puis, vous devez rabattre les pointes vers le bas et les faire rentrer à l’intérieur du pliage avant de l’ouvrir. La dernière étape consiste à installer votre sac dans la corbeille.

 

Q4 : Quelle taille de sac poubelle choisir ?

Il y a des fabricants qui commercialisent des sacs compatibles avec leur poubelle. À ce moment, ils proposent soit un code couleur soit une référence en lettre. De cette façon, vous n’aurez pas à vous poser la question concernant les dimensions à choisir.

Dans le cas contraire, il va falloir considérer le diamètre ainsi que la forme de la poubelle. N’oubliez pas non plus de laisser 10 à 20 cm supplémentaires au niveau de la longueur afin de servir de rabat.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES