4 astuces pour entretenir une vitre rayée

Dernière mise à jour: 02.12.21

 

Sans vraiment comprendre comment, les vitres de nos fenêtres et de nos portes ont tendance à rayer. Et le grand bémol avec ces rayures est qu’elles sont inesthétiques. La bonne nouvelle est qu’elles peuvent être entretenues. La condition est qu’elles ne soient pas trop profondes. Alors, comment faire ? Comment est-ce que l’on efface une rayure profonde ? Est-il possible d’effacer une rayure sur une voiture sans produit ? Découvrez tous les secrets dans cet article.

 

Entretenir une vitre rayée avec du dentifrice

Le dentifrice est considéré comme étant la meilleure alternative pour faire disparaître les rayures légères. Pour ce faire, il faudra commencer par nettoyer la vitre rayée avec un chiffon en microfibres. Cela permettra d’éviter que les rayures ne s’approfondissent. Lorsque la surface sera bien propre, mettez une grosse noisette de dentifrice dans le chiffon puis frottez les rayures avec. 

Faites attention à bien effectuer des gestes circulaires. De préférence, utilisez également un dentifrice de couleur blanche. Maintenant, avec un chiffon propre légèrement humidifié, nettoyez la surface avec délicatesse pour enlever les résidus de dentifrice. N’hésitez pas à renouveler cette opération jusqu’à ce que les rayures aient disparu. Si les rayures persistent, il faudra peut-être songer à faire appel à un professionnel. Il ne se chargera pas seulement de polir du verre, mais sera aussi en mesure de le remplacer s’il le faut.

 

Le bicarbonate de soude

Une vitre rayée peut également être entretenue avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, préparez avant tout une pâte de bicarbonate de soude mélangée avec de l’eau. Veillez à ce que la quantité soit égale. Maintenant, étalez cette pâte sur un chiffon à poils doux puis frottez délicatement la surface rayée. Utilisez ensuite un autre chiffon humide pour enlever les excédents de bicarbonate. Évitez d’utiliser un robot lave-vitre pour nettoyer les excédents de ce mélange étant donné que sous le poids de cet appareil, les rayures vont s’approfondir.

La pierre d’argile

Tout comme le dentifrice et le bicarbonate de soude, la pierre d’argile peut être utilisée pour entretenir une vitre rayée. Il s’agit d’ailleurs de la solution naturelle la plus plébiscitée. Elle peut également être utilisée sur différentes surfaces pour ne citer que le verre, le bois et le métal. Pour enlever les rayures sur vos vitres avec cette solution, vous n’avez qu’à imprégner une éponge avec cette pierre. Ensuite, frottez les rayures tout en effectuant des gestes circulaires.

 

La laine de verre

La laine de verre est connue pour être extra fine et légère. Elle est la plus souvent utilisée pour isoler une habitation. Quoi qu’il en soit, elle se montre également efficace pour faire disparaître les rayures sur les surfaces vitrées. Pour ce faire, il n’y a qu’à frotter les rayures avec. Réalisez votre geste avec délicatesse tout en effectuant des mouvements circulaires.

Mis à part ces solutions, vous pouvez aussi avoir recours à du scratch. Il s’agit d’une solution efficace pour éliminer les rayures, mais les avis divergent encore à ce propos. Sinon, vous pouvez aussi utiliser du vernis à ongles, du poli à métal ou encore de la cendre de cigarette.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES