Top produits pour nettoyer les vitres sans traces et sans effort

Dernière mise à jour: 22.10.21

 

Dans une maison, les vitres servent à la fois de décoration et d’aération. En effet, les vitres sont installées pour laisser la lumière entrer dans une pièce. Comme objets décoratifs, il faut à tout prix les laisser propres. En effet, une vitre sale donne mauvaise impression à votre habitation. Cela dit, nettoyer les vitres n’est pas toujours si facile à faire. Il vous faut les outils adéquats et les bons produits pour obtenir un résultat impeccable.

 

Utiliser du vinaigre

Outre vos salades, le vinaigre est aussi un excellent produit pour laver les vitres.  C’est un produit qu’on retrouve souvent dans une cuisine, et d’ailleurs, tout le monde peut s’en procurer facilement. Pour appliquer le vinaigre, il faut le dissoudre dans de l’eau tiède. Ce mélange lave glace maison est en effet composé de 25% de vinaigre et 75% d’eau. Vous pouvez utiliser un chiffon pour nettoyer les vitres avec cette solution. Elle est surtout efficace contre les taches de poussières. D’autre part, comment nettoyer des vitres grasses ? Cette solution reste aussi efficace, car le vinaigre est une solution acide. N’oubliez pas d’enfiler vos gants en nitrile avant de commencer le nettoyage.

 

Utiliser du papier journal  

Votre journal quotidien ne vous sert plus à rien ? Utilisez-le pour nettoyer les vitres. Apparemment, c’est un excellent moyen pour le faire sans laisser de traces. Le processus se divise en deux. Tout d’abord, il faut humidifier le papier avec de l’eau ou avec un produit désinfectant. Puis, essuyez les vitres avec des mouvements uniformes. Enfin, finissez le travail en essuyant le tout avec un autre papier sec. La méthode du papier journal est à la fois écologique et économique. Elle va vous donner des vitres sans traces et va vous débarrasser des papiers inutiles. 

Utiliser une raclette

Aussi appelée « racloir », la raclette désigne un outil manuel très efficace pour nettoyer les vitres. Même un laveur de carreaux l’utilise pour nettoyer efficacement et sans effort. Comment nettoyer les vitres avec une raclette ? Pour utiliser ce genre d’outil, nous vous conseillons d’être très précis. Vous pouvez le combiner avec de l’eau savonneuse ou un simple nettoyant de vitre maison. Avec un long levier, cet outil permet aussi de nettoyer les vitres extérieures inaccessibles. Toutefois, il faut savoir que vous ne pouvez pas confectionner ce genre d’outil. Pour en avoir, il faut en acheter dans une boutique.

 

Utiliser des oignons

Saviez-vous que l’oignon est aussi un produit détartrant ? Effectivement, nettoyer les vitres à l’aide d’un oignon est aussi efficace. Le résultat est alors plus optimisé sur les tâches grasses. Pour cela, découpez un gros oignon en deux. Puis, essuyez la vitre avec la face découpée. Laissez-le quelques secondes, et rincez avec un chiffon légèrement mouillé. Néanmoins, si vous n’aimez pas trop l’odeur de l’oignon, ce type de nettoyant vitre maison n’est pas pour vous.

En conclusion, gardez vos vitres propres. Par ailleurs, vous devez aussi les protéger en toutes circonstances. Pour cela, n’installez pas votre cible fléchette tout prêt d’une vitre ou d’un miroir. De même, évitez de jouer à la balle dans votre maison.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES