Comment assortir les carreaux gris ?

Dernière mise à jour: 23.04.24

 

Le carrelage gris adopte un design intemporel, simple, mais élégant. Il a l’avantage d’être esthétique, mais sur le plan pratique il est aussi facile à entretenir, n’étant pas facilement salissant. Comment assortir les carreaux gris ? Si toi aussi tu te poses cette question, alors tu te trouves au bon endroit pour y trouver des réponses.

 

Dans quelle pièce s’utilise le mieux le carrelage gris ?

La plupart des pièces d’un logement est compatible avec le carrelage de couleur grise. Il est seulement essentiel d’acheter des carrelage en ligne et d’adapter les carreaux gris à la pièce choisie. Conexión Cerámica est le mieux placé pour offrir du carrelage adapté à ton style si tu prévois de réaliser des travaux de rénovation. Prenons le cas des deux principaux endroits où le carrelage trouve le plus sa place dans une maison : la cuisine et la salle de bains.

 

Choix de couleur de carrelage gris dans une cuisine

Pour une cuisine au style intemporel, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser des carreaux gris. Cette couleur a l’avantage d’être polyvalente et de s’accorder à une grande variété de matériaux et composants décoratifs d’une cuisine.

Pour un style campagnard, les carreaux gris s’accompagnent d’un blanc classique, d’un bleu clair ou d’un vert tilleul. Si tu préfères une cuisine fantaisiste ou stylée romantique, des carreaux en ardoise gris doux se combinent mieux avec des couleurs au ton rosé ou avec des nuances de lilas. Dans le cas d’une cuisine avec un style épuré, l’imitation béton convient parfaitement. Pour plus de dynamisme dans cette pièce, tu peux combiner un carrelage gris avec des murs peints en couleurs vives comme le jaune moutarde, le rouge vif ou le bleu foncé.

Dans la cuisine, le carrelage gris convient aussi bien pour le sol que les murs. Cette couleur s’associe bien avec un plan de travail fait de bois massif ainsi que des éléments de décorations qui laissent penser à un style romantique.

 

Choix de couleur de carreaux gris dans la salle de bains

La salle de bains fait également partie des endroits où le carrelage est un revêtement star. C’est un fait qui résulte de la facilité d’entretien de ce matériau, mais aussi de sa résistance à l’humidité et aux passages fréquents. Qu’en est-il de son esthétique ? Le design fait également partie des principales raisons de sa présence dans cette pièce, car le carrelage permet de la mettre en valeur. En optant pour la bonne couleur comme le gris, les carreaux, sur le sol ou sur les murs, confèrent de l’élégance à la salle de bains. Ils la rendent plus accueillante, paisible et propice au bien-être.

Dans une salle de bains, plusieurs motifs, textures, couleurs et formats de carrelage gris peuvent être utilisés, mais les plus tendances sont les carreaux imitation pierre naturelle en grès cérame. Après avoir revêtu le sol et les murs, ce matériau donne une touche à la fois naturelle et moderne à cette pièce. Ce gris ressort mieux avec un lavabo et une baignoire blancs. Si tu veux rendre ta salle de bains plus dynamique, ajoutes des couleurs vives comme le rose vif ou le turquoise.

 

Quelles sont les couleurs qui se marient bien avec les carreaux gris ?

Bien que le carrelage gris seul puisse déjà offrir de l’élégance et de la modernité à une pièce malgré sa discrétion, combiné avec d’autres couleurs, il va encore plus loin. La polyvalence de la couleur grise facilite son harmonisation avec des variétés d’autres couleurs qui peuvent habiller l’intérieur d’un logement.

Le gris dans un style scandinave

Un design d’intérieur très apprécié de nombreux foyers, le style scandinave rassemble un aspect naturel et esthétique à la fois. Ce style met en harmonie des matériaux naturels et du carrelage coloré en gris clair. Dans un intérieur qui adopte ce style, tu peux choisir de combiner l’ardoise avec une couleur pastel. Le beige sable, le turquoise et le bleu clair sont de parfaits exemples.

Pour renforcer le côté décoratif, accompagnes ces combinaisons de couleurs de meubles en bois clair ou peints en blanc afin de bien souligner le caractère scandinave du style d’intérieur choisi. Tu peux aussi avoir un style scandinave avec un carrelage en céramique aspect bois gris fumé. Ce dernier se combine dans ce cas avec une couleur de peinture ou de meubles pastel. L’ambiance qui en résulte est naturelle et rappelle les beaux jours de l’été.

 

Que se passe-t-il quand le carrelage gris se combine avec le noir et le blanc ?

Le gris, le noir et le blanc créent un style moderne et élégant dans une pièce. Les murs sont en blanc, les meubles en noir et le carrelage, du sol ou d’une partie des murs, est en gris. Cette combinaison de couleurs fait ressortir un style d’intérieur au goût du jour, agréable à vivre et respectueux de ta personnalité.

Toutefois, il existe également plusieurs manières de combiner ces couleurs pour avoir un résultat stylé et très esthétique. Tu peux par exemple utiliser le bleu foncé ou l’anthracite pour peindre le mur et choisir des meubles en noir pour ensuite harmoniser l’ensemble avec du carrelage gris foncé. Le tout s’accompagne d’éléments décoratifs aux couleurs vives ou d’accessoires aux couleurs métalliques pour un style moderne.

Un autre exemple, les murs sont blancs et le carrelage au sol est en ardoise pour avoir un design épuré qui reste basique, mais agréable à voir. L’ambiance que cette combinaison de couleurs crée apaise l’esprit et appelle à la détente. Tu peux aussi choisir un carrelage aspect béton gris à la place de l’ardoise pour apporter de la modernité à l’ambiance minimaliste qui règne dans une pièce. 

Tu as également la liberté de tenter d’autres combinaisons et de laisser parler ton imagination pour avoir ton propre style en utilisant le carrelage gris. Dans tous les cas, cette couleur n’est pas salissante et s’entretient facilement à l’aide d’un simple balai serpillère pour le sol.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES

  • user-img
    • Maria Dumont

Bonjour, je m’appelle Maria, une mère de famille amoureuse de l’ordre et de la propreté. A travers le nettoyage et l’organisation, j’aime offrir un espace chaleureux et accueillant à mon mari et à mes enfants. Comme toutes les femmes au foyer, je ne cesse de chercher des solutions créatives à tous les problèmes quotidiens en utilisant des produits facilement accessibles. Au fil des années, j’ai acquis de l’expérience et je vous la partage à travers des contenus utiles qui vous accompagnent dans vos quotidiens pour entretenir votre maison.