Les brosses Dyson, les tapis à longs poils et les animaux de compagnie

Dernière mise à jour: 11.08.20

1

 

Pour préserver la propreté de la maison, Dyson propose une gamme complète d’aspirateurs répondant à tous les besoins. Afin de cibler une surface particulière, il s’avère nécessaire de vous équiper de la bonne brosse. Pour vous aider à la repérer, l’article récapitule les informations liées à cet accessoire.

 

Les différents types de brosses Dyson 

Le fabricant présente une infinité de brosses s’adaptant à la caractéristique du sol à traiter. Vous avez le modèle basique souvent fourni avec les aspirateurs-traîneaux lors de l’achat. Grâce aux bandes rudes incluses, il ôte les saletés et frotte efficacement la surface. À cause de l’absence de technologie spécifique chez lui, il n’est pas apte à collecter aussi bien les poussières que ses homologues. Pourtant, certains exemplaires de forme plate nettoient sous un canapé ou un meuble sans que vous deviez le bouger. Malgré la difficulté d’accès à ces zones, la qualité de leur travail est au top.

On croise également les accessoires destinés au matelas dans le commerce. Avec leur petite taille, on les manipule plus aisément. Votre pièce de literie en redevient ultra propre. Son efficacité réside dans sa faculté à supprimer jusqu’aux acariens. Encore appelé brosse canapé, il sert aussi à traiter ce meuble surtout s’il est conçu en tissu. La marque présente des outils destinés à aspirer les saletés sur des objets fragiles et les étagères. Ils sont munis de longs poils et coudés afin de travailler en hauteur.

Chez les accessoires de dernière génération, vous rencontrez la brosse motorisée. Elle inclut un rouleau avec un micro moteur optimisant sa capacité de nettoyage. Cette pièce se décline en de nombreux modèles.

Les outils à rouleau rotatif doux conviennent aux surfaces fragiles comme le carrelage et le parquet. Malgré la vulnérabilité de ces derniers, ils ne risquent pas de les rayer. Cette catégorie traite aussi les sols durs. Quant aux rouleaux avec brosses hélicoïdales, ils ramassent les poussières et décollent les débris plaqués sous la moquette. 

Certains parviennent même à démêler et extirper les cheveux sur des supports souples. Quoi qu’il en soit, cette brosse désincruste efficacement les mèches de cheveux et les poils longs pris dans les tapis. À part cela, Dyson propose des suceurs servant à traiter les zones les moins accessibles, y compris la surface entre un mur et un meuble. 

Les différents modèles d’aspirateurs Dyson 

On croise une infinité de références proposées par cette marque. Si vous avez du mal à trouver le bon modèle, nous avons cherché pour vous les meilleures offres. Vous n’avez qu’à choisir celui qui répond à vos besoins. Chaque produit détient ses spécificités et bien évidemment ses points forts. 

Pour le cas de Dyson V7, ce produit offre une bonne maniabilité avec son manche plus long. On l’entretient aussi confortablement parce qu’on n’entre pas en contact direct avec la poussière grâce au réservoir dédié. Le bémol, c’est qu’on ne le repère que dans de rares magasins.

Quant au Dyson V8, il séduit les acquéreurs avec son autonomie de 40 minutes. Il s’accompagne d’accessoires différents à savoir le suceur long, la turbobrosse pour sols durs ou Fluffy et bien d’autres. Il est disponible en de multiples versions, mais parmi les plus connues, Dyson V8 Animal attire particulièrement les propriétaires des chats et des chiens.

Bien que le concepteur propose le Dyson V9, le Cyclone V10 surpasse ses prédécesseurs. À part son autonomie de 60 minutes et son design pensé, il offre un nettoyage en profondeur. Afin de réjouir les amis des bêtes, il existe pareillement une version du Cyclone V10 Animal. Pour ce qui est de Dyson V11, il se discerne par sa brosse High Torque.  Celle-ci est munie d’un système de détection de la charge pour une aspiration profonde.

 

Reconnaître une brosse efficace

Parmi les modèles fabriqués par Dyson, celui à rouleau doux ou Fluffy et l’exemplaire High Torque gagnent en performance. Le premier promet de l’efficacité, que ce soit pour le ramassage des débris épais ou des poussières fines. Avec sa tête d’aspiration au design soigné, il déloge les grains de riz, les petits cailloux ou encore les résidus de céréales. Il nettoie aussi bien les sols durs que les moquettes délicates.

Malgré tous ces avantages, on ne peut pas sous-estimer les atouts du deuxième produit. Il contient une coque en plastique comprenant le mini moteur, les articulations et les autres composants. Tout comme le Fluffy, celui-ci exerce une forte aspiration, peu importe la nature des impuretés. Il les ramasse en seulement quelques secondes avec un nettoyage de qualité. Si vous n’aimez pas trainer sur les corvées de ménage, c’est la référence indiquée pour vous.

Choisir le bon accessoire

Tout aspirateur est destiné à traiter une zone particulière. Avant de faire votre choix, vérifiez que le colis contient les outils destinés à la tâche prévue. Si votre objectif consiste à nettoyer votre tapis à longs poils, optez pour un modèle doté d’une brosse motorisée conçue pour cette surface.

Dans le cas d’un canapé plein de poils d’animaux, il existe également des accessoires prévus à cet effet. En choisissant un article inadapté, vous risquez de fragiliser votre meuble. Il en est de même pour le parquet, le carrelage et les endroits difficiles d’accès.

 

Entretien de la brosse d’aspirateur

Pour prolonger la durée de vie et les performances de cette partie de l’aspirateur, le propriétaire est tenu de la bichonner régulièrement. Pour ce faire, il faut la démonter de l’appareil. Vous nettoyez sa coque à l’aide d’un chiffon aride. Si les saletés s’y collent, rien ne vous empêche de l’humidifier un peu.

Une fois cet élément bien sec, vous pouvez passer au rouleau en enlevant à la main les résidus ou les poils plaqués. Certains produits peuvent être lavables à l’eau, mais il s’avère préférable de les frotter tout simplement pour ne pas les endommager.

Dès que le dépoussiérage de la brosse vous satisfait, il ne vous reste plus qu’à la remettre en place. N’oubliez pas de revisser fermement le capuchon en le bloquant dans la direction des aiguilles d’une montre.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments