Balais Vileda : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Comment monter le balai Vileda ?

Pour trouver le modèle de balai Vileda qu’il vous faut, cliquez ici. Lorsque votre modèle est mis à votre disposition, sachez que presque tous les articles sont livrés en pièces dans le colis. Vous êtes invité à les assembler pour obtenir votre nouveau nettoyeur. Le fabricant a déjà simplifié au maximum l’assemblage. D’ailleurs, il fournit une notice claire et détaillée vous permettant de les réunir comme il faut.

Généralement, le kit comprend le manche, le support et les lingettes. Pour commencer, vous joignez le premier en vissant en bas, puis vous emboîtez sur le haut. Les housses ont déjà des dimensions adaptées à la tête du produit. Elles se fixent facilement avec cette dernière.

 

Q2 : Comment nettoyer le balai Vileda ?

Si vous vous munissez d’un modèle à franges, ces dernières s’entretiennent en machine. Elles ne se détériorent pas, mais il faut quand même respecter la température entre 40 à 60 degrés. Aucun effort particulier n’est à faire pour les ôter du support. De même, leur remontage s’accomplit en seulement quelques secondes.

On peut également en prendre soin manuellement. Pour y arriver, il faut travailler à sec. Vous secouez tout simplement la serpillère pour retirer la poussière. Si votre vadrouille s’équipe d’un rouleau nettoyant, vous ôtez les impuretés en le rinçant à l’eau claire.

 

Q3 : Comment agrandir ou bloquer le manche du balai Vileda ?

Cet élément s’étend sans effort, mais pour y parvenir, il faut retenir quelques gestes. Il suffit de dévisser sa partie centrale. De cette façon, sa longueur maximale atteint jusqu’à 1,30 m. En revanche, si vous le raccourcissez, le produit ne fait que 75 cm.

Une fois que vous obtenez la taille souhaitée, vous pouvez bloquer le dispositif en le serrant dans la direction des aiguilles d’une montre. Après l’utilisation, il ne vous reste plus qu’à le rabattre. Dans cette position, il n’encombrera plus votre armoire.

 

Q4 : Comment changer la recharge du balai Vileda ?

Pour ce faire, retirez d’abord l’ancienne housse. Puis remplacez-la avec la nouvelle pièce en l’attachant sur le manche de l’équipement au moyen des boutons poussoirs. Vous n’avez pas à vous soucier de la fiabilité de sa fixation, car elle reste bien figée après son installation. N’oubliez pas d’opter pour le produit approprié, puisque sinon la lavette n’entre pas en contact avec l’anse.

Q5 : Comment essorer le balai Vileda ?

Tout dépend de la conception du modèle. Si le vôtre fonctionne avec le mécanisme à pédale, la machine prend en charge l’opération. Il vous suffit d’installer la tête de l’équipement dans l’emplacement prévu puis d’appuyer sur le levier. Il s’occupe de la compression tout seul.

Il s’avère possible d’ajuster le niveau de l’essorage. Si vous souhaitez l’élever, vous faites une importante pression sur le dispositif. L’avantage réside dans la réduction de votre participation dans cette action. Vous n’avez pas besoin de vous baisser ni de mouiller vos mains. Vous les conservez sèches tout au long du travail.

Avec un certain modèle, l’essorage s’accomplit en tournant l’anse sur elle-même. Tout comme la technique précédente, ce système garantit votre confort en ne touchant pas l’eau. Cela ne vous oblige pas non plus à vous incliner.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES