Balais éponges : Questions fréquentes 

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Comment utiliser un balai éponge ?

D’abord, vous devez choisir la surface à décrasser avec l’accessoire. Bien qu’il soit efficace tant sur un carreau que sur du marbre, veillez toutefois à ce que l’éponge puisse absorber toutes les gouttes d’eau sur le sol de votre salle de bain ou de votre cuisine.

Il faut que l’entière superficie de la zone à laver soit accessible et qu’elle puisse sécher rapidement. 

Ensuite, vous devez manipuler le balai avec soin. Il est constitué d’un manche et d’une tête sur laquelle l’éponge de nettoyage est fixée. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous baisser pour atteindre le dessous des meubles ou les recoins difficiles d’accès, car il vous suffit de tenir le matériel avec le manche.

Ce dernier vous permet également de garder vos mains propres et sèches. Il peut être simple ou télescopique. 

Afin d’enlever les taches sur le plancher, utilisez la tête spongieuse du balai ou la passant sur la surface sale avec un mouvement de va-et-vient. C’est l’éponge qui absorbe l’eau et les saletés sur le sol.

Une fois imbibée d’eau, vous pourrez la tordre avec un dispositif équipant le balai. Quand le balayage est terminé, posez l’accessoire au sec. Enfin, lorsque le balai perd en efficacité de lavage après plusieurs mois d’usage, vous pouvez remplacer l’éponge par une recharge qui lui est compatible, vendue sur le marché.

 

Q2 : Comment changer une recharge de balai éponge ?

Grâce à des recharges, vous n’aurez plus à vous demander où acheter un nouveau balai éponge lorsque votre modèle est usé. Il vous suffit de consulter un comparatif des meilleures recharges pour balai éponge et de dénicher l’article qui vous convient.

L’éponge est à changer au maximum 2 fois par an. Pour le faire, vous devez vous munir d’un tournevis adapté à l’embout de fixation de l’éponge. Dévissez les vis placées sur la base des tiges se trouvant entre les rouleaux d’essorage et retirez l’éponge.

Trempez ensuite l’éponge neuve dans l’eau chaude et introduisez-la dans son emplacement puis vissez à nouveau fermement les vis.

Q3 : Comment nettoyer une éponge qui sent mauvais ?

Pour vous débarrasser de l’odeur désagréable sur votre éponge de balai, mettez la tête spongieuse dans de l’eau de javel diluée pendant 10 minutes environ avant de la rincer à l’eau claire, puis faites-la sécher à l’air libre.

Pour une astuce plus naturelle, vous pouvez remplacer l’eau de javel par un mélange d’eau chaude et de jus de citron ou encore par une solution d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Toutefois, laissez tremper l’éponge pendant plusieurs heures pour qu’elle soit bien désinfectée et propre.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES