Avis sur Rowenta RH9057WO – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.05.21

 

Principal avantage

Ce modèle d’aspirateur sans fil a été parfaitement conçu pour nettoyer à sec toutes les surfaces de la maison, du sol au plafond. Et pour tenir votre véhicule propre, vous n’aurez pas à acheter un autre aspirateur. Grâce à cet appareil tout-en-un, il n’a jamais été aussi simple et rapide de venir à bout de la poussière et de tout autre détritus sec. Ultra-performant sur tous les types de sols, il dispose de plusieurs sortes de brosses pour le dépoussiérage. 

 

Principal inconvénient

S’il est conseillé de ne pas dépasser les 80 dB, cet aspirateur Rowenta est tout de même assez bruyant avec ses 85 dB. Cela est dû au fait qu’il ne dispose pas d’un sac qui est connu pour atténuer considérablement le bruit du moteur. Donc si vous êtes habitué au son d’une tondeuse à gazon, cet appareil ne devrait pas vous poser problème. Dans le cas inverse, choisissez un aspirateur silencieux avec un niveau sonore qui ne dépasse pas 70 dB.

 

Verdict : 9.6 / 10

Avec l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air force 360, votre maison et l’intérieur de votre voiture seront toujours impeccables. Bien qu’il soit relativement bruyant, c’est un équipement performant et remarquablement efficace lorsqu’il s’agit de dépoussiérer en profondeur. Et comparé à d’autres produits du même genre, il a un excellent rapport qualité/prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€280.39)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un aspirateur sans fil multifonctions

Le temps où l’on devait avoir recours à plusieurs types d’aspirateurs pour une seule maison est révolu ! Grâce aux modèles multifonctions comme l’Air  Force 360 de Rowenta, un seul appareil vous servira à nettoyer l’ensemble de la maison et l’intérieur de la voiture. Un seul clic, et vous pouvez le transformer en un aspirateur à main qui reste tout aussi efficace. Ainsi, vous pouvez accéder aux zones difficiles à atteindre avec un aspirateur classique comme les escaliers, les angles, les tables, etc.

Ensuite, un autre clic vous permet d’atteindre vos plafonds. La tête d’aspiration ultrafine a été conçue pour accéder facilement aux en dessous des meubles les plus bas.  De plus, il est fourni avec une brosse spéciale sofa pour débarrasser vos canapés de toutes saletés. Et cet aspirateur Rowenta est également équipé d’un suceur fente pour que vous puissiez atteindre les recoins les plus cachés et difficiles d’accès. Il va vraiment aspirer les sols en profondeur et un seul passage suffit.

 

Performant sur tous les types de sols

Cet aspirateur sans fil Rowenta dispose d’une puissance de 43 air-watts et de 21,9 volts qui lui permet de fonctionner avec deux niveaux de vitesse. Vous pouvez ainsi moduler la puissance de votre appareil selon vos besoins. Son moteur numérique à commutations électroniques optimise sa performance et rallonge sa durée de vie. Et puis il n’est pas du tout énergivore puisqu’il fait partie de la classe énergétique A.

Sa tête d’aspiration motorisée effectue jusqu’à 6 500 tours par minute et, ajoutée à la technologie cyclonique, elle nettoie tous les types de surfaces que ce soient des sols durs, des carrelages, des moquettes, etc. Grâce à cette tête Power Slim Vision équipée de LED, l’appareil élimine la poussière même dans les zones les plus sombres. De plus, elle pivote à 360°.

Doté d’un système cyclonique breveté ultra-performant

Rowenta a équipé l’Air Force 360 d’un système cyclonique breveté pour efficacement séparer la poussière de l’air. En créant un tourbillon à grande vitesse, il ne gardera que les particules lourdes et rejettera un air purifié. La puissance d’inspiration est ainsi maintenue et c’est en fonctionnant de cette manière qu’il ne lui suffit que d’un seul passage pour nettoyer un sol poussiéreux.

Ensuite, pour que le résultat soit plus efficace, la brosse est dotée d’un éclairage  LED qui vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur ce qui est aspiré ou non sous les meubles. D’ailleurs, cette brosse est motorisée Power Slim, est amovible et parfaitement compacte. En plus de la tête d’aspiration ultrafine qui vous aide à dépoussiérer les surfaces sous les meubles les plus bas, cet aspirateur est parfaitement équipé pour vaincre toute la saleté de votre maison.

 

Une bonne autonomie

Le Rowenta Air Force 360 est équipé d’une batterie Lithium-Ion de 21,9 volts conçue pour une autonomie prolongée. Il lui faut 3 heures pour se recharger complètement, assurant par la suite une autonomie maximale pouvant aller jusqu’à 30 minutes. Si vous l’utilisez à pleine puissance, l’appareil fonctionnera durant à peu près 12 minutes. Et en mode standard, il vous offre jusqu’à 20 minutes d’autonomie pour aspirer la poussière en un seul passage.

La station murale de ces aspirateurs balais lui sert non seulement de support de rangement pour tous les autres accessoires additionnels, mais aussi pour recharger l’appareil. Notez toutefois que la batterie peut être chargée indépendamment, ou quand l’aspirateur est correctement positionné sur la station murale. Et pour savoir s’il a encore ou pas une autonomie suffisante pour une session de nettoyage, l’appareil dispose d’un indicateur de charge.

 

Utilisation confortable et optimisée

En plus de son design très moderne, l’Air Force 360 permet une très bonne prise en main, quelle que soit la position dans laquelle vous le tenez. De plus, sa gâchette est particulièrement ergonomique et vous évite d’y maintenir une pression en permanence. Son poids le rend encore plus confortable, car il ne pèse que 2,8 kg en mode balai, et 1,9 kg pour un accès en hauteur. Et même s’il n’a que 0,4 litre comme capacité, il est très facile de vider le bac à poussière. D’ailleurs, celui-ci est transparent donc vous verrez lorsqu’il est plein.

Outre son poids ultraléger, il est livré avec d’autres accessoires pour optimiser son utilisation. Un large suceur d’ameublement plat vous servira pour nettoyer tous vos meubles, ensuite un suceur fente pour les espaces confinés et une brosse multi-usage pour nettoyer les surfaces difficiles à atteindre en hauteur. Pour l’entretien de cette brosse, vous n’avez à fournir le moindre petit effort puisqu’il s’autonettoie !

Et enfin sera aussi livré avec, un support mural disposant de compartiments de rangement pour tous ces accessoires qui vous servira également à recharger l’appareil.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€280.39)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments