Avis sur Bissell Crosswave Sans Fil – Test et Prix

Dernière mise à jour: 18.05.21

 

Principal avantage :

Outre son design élégant et qui respire la modernité, l’aspirateur Bissell Crosswave Sans Fil met également en avant sa polyvalence. Avec son rôle classique qui consiste à éliminer la poussière, il peut aussi se charger de laver le sol, puis de le sécher.

          

Principal inconvénient : 

Compte tenu de ses fonctionnalités, ce matériel pèse assez lourd. De plus, il faut procéder par tâtonnement pour l’exploiter de manière optimale, car le manuel d’utilisation reste flou sur certains aspects.

 

Verdict : 9.7/10

L’aspirateur Bissell Crosswave Sans Fil vous permet de bénéficier d’un matériel trois en un. De la force dans les bras sera néanmoins nécessaire en usage prolongé.

Acheter sur Amazon: Prix- (€243.29)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Dans la recherche perpétuelle de confort pour l’intérieur de chaque foyer, les concepteurs de matériel électroménager ont dernièrement créé un outil à succès, représenté par les aspirateurs sans fil. Les différentes marques bataillent dur pour décrocher la palme du meilleur. Dans ce contexte, l’aspirateur Bissell Crosswave Sans Fil compte obtenir le coup de cœur des consommateurs en commençant par attirer l’attention dès le niveau visuel. 

Le pari est gagné de ce côté, avec l’effet des liserés couleur bleue électrique sur un ensemble gris argenté. Néanmoins, vous avez la possibilité d’opter pour le noir, une autre couleur plus classique, mais toujours agrémentée de lignes bleues. En ce qui concerne la taille de l’objet, cet équipement de nettoyage ne diffère pas tellement des divers modèles de la même catégorie, avec des dimensions de 33 x 35 x 118 cm.

Il surpasse par contre les autres au niveau du poids, certainement à cause de sa configuration à double réservoir. Ses 4,9 kg se ressentent plutôt bien après une séance de nettoyage portée sur la durée. La capacité totale de 1,4 l explique peut-être ce surpoids évident.

 

Polyvalence

Dans l’objectif de vous faire gagner du temps et augmenter son efficacité, les fabricants ont imaginé l’aspirateur Bissell Crosswave Sans Fil capable d’effectuer plusieurs tâches en un seul équipement. Ils l’ont donc conçu en matériel 3 en 1, dont le premier se caractérise par l’aspirateur classique. La forme et la structure reprennent dans la généralité l’apparence des traditionnels aspirateurs-balais, mais dans une configuration beaucoup plus moderne. L’absence de fil constitue de ce fait le principal intérêt, car vous avez la possibilité de chasser la poussière dans les moindres recoins de vos planchers. 

Le deuxième instrument intégré dans cet outil de nettoyage est matérialisé par le lave-sol. Après avoir aspiré la saleté, vous pouvez procéder à un lavage de vos sols ou de toute surface nécessitant cette intervention. Les deux réservoirs distincts jouent à ce propos des rôles spécifiques. Le premier contient l’eau propre, tandis que le second se charge de recueillir le liquide souillé après avoir éliminé la saleté. 

Enfin, le troisième appareil qui complète la polyvalence de cet équipement électroménager n’est autre qu’un séchoir. Afin de limiter les traces désagréables, vous pouvez vous servir de ce dernier mode, pour enlever toute humidité qui reste sur la surface que vous venez de laver.

Performances

L’aspect moderne d’un appareil ne doit pas handicaper certains critères importants. Au contraire, il doit mettre en avant des atouts encore plus intéressants. L’aspirateur Bissell Crosswave Sans Fil répond en général à toutes ces conditions, notamment par rapport aux anciennes générations filaires. Bien que ces dernières puissent en effet se tenir en référence en matière de puissance, ce modèle sans fil de Bissell n’en montre pas moins une bonne efficience. 

Avec 250 W à sa disposition, il vous donne pleinement satisfaction pour aspirer les saletés avec presque autant d’efficacité que les classiques. En contrepartie, il gagne plusieurs points au niveau de la réduction de bruit. Après les essais finaux, le matériel produit un niveau sonore de 80 dB, nettement moins que ses homologues filaires, ou même les traîneaux. 

Bien qu’elle ne soit pas alimentée en continu, la batterie au lithium-ion vous accorde une autonomie de 28 minutes. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer une bonne partie de votre ménage, avant de devoir penser à recharger. Pour parfaire sa prestation, l’intégration d’un rouleau brosse multisurface vous épargne des pertes de temps durant le retrait et la mise en place de la bonne brosse adaptée au type de surface à traiter.

 

Utilisation

La multifonctionnalité étant mise en avant pour l’aspirateur Bissell Crosswave Sans Fil, vous devez comprendre que l’outil se destine également à plusieurs types de revêtements. Vous pouvez en premier lieu procéder au nettoyage de vos tapis et moquettes de la manière habituelle, en avalant la poussière. Il est aussi possible de sauver ces revêtements après y avoir renversé un liquide, grâce à la fonction séchoir. L’essentiel consiste à agir dans l’immédiat de manière à ne pas laisser une tache se former. 

Ensuite, vous avez également l’avantage de travailler sur les sols durs, tels qu’un dallage en ciment ou en carrelage. Le rouleau spécifique dont dispose le matériel peut en effet venir à bout des saletés tenaces, en recourant à la fonction lavage par exemple. Enfin, vous avez encore l’opportunité de nettoyer diverses surfaces comme les planchers en bois scellés ou stratifiés, sans risque de les détériorer.

 

Praticité

La facilité d’emploi et le confort d’utilisation constituent les principaux atouts de l’aspirateur Bissell Crosswave Sans Fil. Le plus évident concerne la caractéristique sans fil, qui vous épargne de l’embarras de traîner et de manipuler le cordon d’alimentation à chaque déplacement. Malgré son poids plutôt conséquent, la conception de la tête pivotante vous facilite l’accès dans des endroits difficiles, comme les coins de mur ou sous les meubles. 

La présence des deux réservoirs vous assure également du résultat net après chaque passage, sachant que l’eau sale du second ne risque pas de refouler vers le premier, contenant du nettoyant propre. Pour le côté technologique, l’activation du mode de nettoyage de l’article lui-même s’effectue par une pression sur un simple bouton bien placé sur le manche.

Enfin, la polyvalence est poussée jusque dans les derniers détails, avec la disponibilité de plusieurs services pour la station d’accueil. Celle-ci fait office de chargeur, rangement et point d’entretien, avec un cycle de nettoyage à une touche.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€243.29)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments