Aspirateurs Miele : Questions fréquentes 

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Comment démonter un aspirateur Miele ?

Dans notre revue, on ne vous conseille pas seulement sur comment choisir les meilleurs aspirateurs Miele de 2023, on vous montre également les procédés de démontage de votre équipement. Cette étape s’avère essentielle quand vous remarquez une baisse de performance de votre appareil ou lorsque vous constatez des signes suspects comme une fréquence sonore plus élevée que d’habitude par exemple. 

Commencez par débrancher votre dispositif ou retirez la batterie si cela peut se faire. Enlevez également les accessoires amovibles comme les brosses, le flexible ou encore le sac. À l’aide d’un tournevis plat et d’un autre cruciforme, dévissez les vis qui se trouvent généralement sur les côtés ou en dessus. 

Détachez le capot délicatement et retirez les vis à l’intérieur. Vous aurez maintenant accès à la partie interne de votre dispositif. Il ne vous reste plus qu’à repérer d’où vient la panne et à réparer/remplacer les éléments défectueux. Pour le réassemblage, veillez à suivre ces phases en sens inverse. Faites attention à ne pas perdre des modules. 

 

Q2 : Comment changer le sac d’un aspirateur Miele ?

Pour cette approche, assurez-vous également que votre appareil soit éteint et de préférence débranché. Ceci dit, il est recommandé de faire le remplacement quand le composant montre des signes d’usures ou lorsque la date conseillée à l’achat est dépassée. Pour ce faire, commencez par ouvrir le couvercle. Celui-ci embarque généralement un système à clipser ne nécessitant pas l’utilisation d’outils de bricolage. 

Retirez l’ancien sac de son emplacement et mettez le nouveau au même endroit. Assurez-vous que ce dernier présente les mêmes caractéristiques que le précédent. Faites-le glisser sur les rampes pour activer le verrouillage. Le mécanisme vous garantira un usage en toute sécurité du module. À la fin, vous n’aurez qu’à refermer le couvercle pour commencer à utiliser votre équipement.

Q3 : Quand changer le filtre d’un aspirateur Miele ? Comment le changer ? 

Sur certains modèles de la marque, vous retrouverez des voyants de saturation des filtres qui vous indiqueront qu’il est temps de changer ces derniers. Leur clignotement signifie que l’installation a atteint environ une cinquantaine d’heures de fonctionnement. Ce qui équivaut à une année d’utilisation. Il faudra alors les remplacer pour éviter les pertes de performance. 

Pour procéder au renouvellement du filtre, vous devez d’abord accéder au compartiment à poussière. Retirez le sac et ouvrez la grille de filtre jusqu’à entendre un blocage. Ôtez le composant usagé et mettez son substitut en place. Refermez la grille et repositionnez le sac ou changez-le également si besoin.

 

Q4 : Comment nettoyer la brosse d’un aspirateur Miele ? 

Commencez par enlever les gros résidus à la main. Il s’agit notamment des longs poils ou des grosses boules de poussières. Utilisez des ciseaux pour les découper si vous constatez qu’elles sont plutôt encombrantes. Ensuite, vous pouvez directement activer votre appareil pour qu’il aspire les déchets. Une autre technique consiste à souffler avec de l’air comprimé à condition de s’appliquer à l’extérieur. Si votre dispositif ne comporte pas d’électrobrosse ni de parties électriques, vous pouvez toujours le nettoyer à l’eau savonneuse.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES