Nettoyeurs vapeur : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Q1 : Comment se servir d’un nettoyeur vapeur ?

Pour vivre dans un intérieur sain et propre, l’usage de cet équipement constitue une priorité absolue. Afin d’en bénéficier, il faut dans un premier temps brancher l’alimentation. Cela fait, chargez la cuve avec un entonnoir. Évitez de la remplir complètement, car sinon elle risque de déborder. 

Pressez le bouton de chauffe. Lorsque le matériel est en état de fonctionner, il vous le signale à l’aide d’un voyant. Une fois que vous remarquez ce témoin briller, vous pouvez fixer l’embout et presser sur la commande afin de libérer la vapeur.

Vous allez et venez ensuite dans la chambre comme si vous teniez un aspirateur, que ce soit à la verticale ou à l’horizontale.

 

Q2 : Comment déboucher un nettoyeur vapeur ?

Pour régler ce problème, mettez quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon et frottez fermement au niveau de ses creux pour retirer les débris.

Prenez une aiguille et introduisez-la dans chaque orifice afin de vous débarrasser du tartre à l’intérieur. Pour finir, mélangez l’eau et du vinaigre blanc et faites chauffer le tout dans le réservoir. En respectant ces étapes, votre appareil redevient comme neuf.

 

Q3 : Comment nettoyer un tapis avec un nettoyeur vapeur Karcher ?

Malgré les différentes technologies intégrées, la manipulation de cet équipement s’avère dans la plupart des cas un vrai jeu d’enfant. Il cible particulièrement les foyers avec des animaux domestiques ou les personnes qui souffrent d’allergie.

L’appareil envoie de l’eau savonneuse qui a pour effet de détacher la moindre tache et saleté sur la surface. Grâce à la buse dédiée, il va les chercher bien en profondeur pour ensuite les aspirer dans le même mouvement. Il ne vous reste plus qu’à le sécher.  

 

Q4 : Comment nettoyer les vitres avec un nettoyeur vapeur ?

Pour commencer, remplissez son réservoir d’eau. Activez ensuite le bouton pour la chauffer. Lorsque le voyant s’allume, tenez l’appareil à une dizaine de centimètres de la vitre en question et vaporisez-la de haut en bas.

Collez ensuite la raclette dessus en suivant le même mouvement en appuyant dessus et séchez avec un torchon propre.

Q5 : Comment nettoyer un matelas avec un nettoyeur vapeur ?

Il s’avère nécessaire pour commencer de passer l’aspirateur afin d’enlever la poussière accumulée en profondeur. Cela fait, promenez le nettoyeur partout sur la surface comme à l’étape précédente pour anéantir les microbes et les impuretés.

Vous pouvez le mettre à haute pression pour obtenir plus de vapeur et moins de gouttelettes. Si vous prévoyez d’entretenir tous les recoins, équipez-vous des accessoires indispensables. Ouvrez les fenêtres et séchez le matelas à la fin.

 

Q6 : Quelle différence entre un balai vapeur et un nettoyeur vapeur ?

Même si beaucoup ont tendance à les confondre, ils ne sont pas identiques. Le premier se distingue par sa légèreté et sa maniabilité. Il constitue une bonne alternative à la brosse serpillère classique.

Quant au second, il sert aussi à déloger les saletés, mais est plutôt adapté au nettoyage intensif. Polyvalent, ce matériel répond à des exigences plus précises.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES