5 meilleures façons de nettoyer un siège de voiture en tissu

Dernière mise à jour: 24.09.22

 

Le nettoyage des sièges de voiture n’est pas une tâche facile à effectuer, surtout quand vous ne l’avez pas fait depuis un long moment. Certes, il existe des nettoyants disponibles sur le commerce, par contre ils contiennent souvent des substances chimiques. Alors, comment nettoyer les sièges de voiture de manière écologique ?

 

1. Enlever les taches de vomi avec de l’eau minérale gazeuse

Certains passagers, qu’ils soient des enfants ou des adultes, vomissent quand ils voyagent longtemps en voiture. Nettoyer le siège d’une voiture en tissu devient alors un vrai casse-tête. Pourtant, il suffit de verser un peu d’eau minérale gazeuse sur la zone affectée pour faire partir la tache.

 

2. Gagner du temps avec un nettoyeur vapeur

Afin que vous puissiez nettoyer le siège d’une voiture en tissu sans trop de contraintes, servez-vous de cet appareil. Si vous n’en possédez pas, il suffit d’en louer un.

 

3. Gagner du temps avec un appareil adapté à l’entretien du véhicule

L’aspirateur de voiture est idéal pour effectuer le nettoyage régulier de l’intérieur d’un véhicule. Profitant d’une grande maniabilité, il s’utilise facilement sans trop de contraintes. Il existe des modèles à fil qui procurent une autonomie illimitée. Tandis que les exemplaires sans fil offrent plus de liberté de mouvement. Certains aspirateurs se dotent également de sac de récupération de déchets alors que d’autres n’en possèdent pas.

4. Produit démaquillant pour faire partir les taches

Si vous êtes en quête de recette de grand-mère pour nettoyer les sièges de la voiture, alors il suffit d’appliquer du lait démaquillant sur les traces. Laissez agir et nettoyer avec de l’éponge ou du chiffon propre.

 

5. Utiliser les produits ménagers pour nettoyer les fauteuils en tissu

En cas de tache incrustée sur les sièges, préparez un mélange égal d’eau chaude et de vinaigre. Servez-vous de cette solution pour frotter les traces et utilisez un chiffon humide pour le rinçage.

En cas de mauvaises odeurs qui se dégagent des fauteuils, saupoudrez tout simplement du bicarbonate de soude sur la surface en tissu. Laissez agir toute la nuit et passez l’aspirateur le lendemain.

Lorsque les tâches sont bien ancrées dans le textile, il est plus difficile de s’en débarrasser. Au lieu d’utiliser du nettoyant du tissu de voiture, préparez tout simplement un mélange d’eau et de détergent. Ensuite, servez-vous d’un aspirateur pour tout enlever.

Pour nettoyer le siège d’une voiture en tissu, mélangez de l’eau avec des cristaux de soude et frottez les taches. Un rinçage à l’eau tiède est par la suite conseillé.

Sinon, vous pouvez imbiber une brosse dure avec du liquide vaisselle et frottez tout simplement les auréoles de gras. N’oubliez pas de rincer avec un chiffon humidifié.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES