Les meilleures solutions aux mauvaises odeurs à la maison

Dernière mise à jour: 27.01.22

 

Dans une maison, le confort ne passe pas uniquement par la décoration et l’ameublement, mais aussi par la propreté. Parmi les facteurs qui mettent le résident mal à l’aise, l’odeur nauséabonde est la plus incommodante. Qu’il s’agisse de l’évier, du frigo ou tout simplement des contenants alimentaires, tout peut être source d’inconfort nasal. Dans cet article, découvrez les meilleures solutions pour enlever une odeur déplaisante dans la maison.

 

Les différentes sources de mauvaise odeur les plus fréquentes

Une fois que vous sentez une mauvaise odeur au sein de la maison, il ne faut pas se précipiter sur les produits absorbants d’odeur. L’étape la plus importante reste la localisation de la source pour pouvoir agir en conséquence.

 

L’évier de vaisselle

Dans la cuisine, l’évier de vaisselle fait partie des premiers endroits dégageant une forte odeur s’il n’est pas correctement entretenu. Si le vôtre est déjà au stade où il ne sent pas la rose, il est temps de se débarrasser de l’odeur. Pour cela, prenez tout simplement du marc de café déjà utilisé et versez-le dans la tuyauterie. Il faudra ensuite laisser écouler une bonne quantité d’eau chaude pour finir l’entretien de votre évier. Vous verrez vite qu’il n’y aura plus de remontée de senteurs désagréables ni même de conduit bouché. Cette action peut être répétée plusieurs fois pour avoir un meilleur résultat dans un court laps de temps.

Les contenants alimentaires

Parmi les sources de mauvaise odeur, on a aussi les bocaux et les divers contenants alimentaires de la maison. Alors que ce petit récipient est parfait pour conserver des denrées, il retient également les odeurs qui peuvent s’intensifier avec le temps. En guise de solution pour vos bocaux qui ont renfermé des sauces et autres aliments fragiles, il y a le vinaigre blanc. Après avoir lavé les bocaux, versez une petite quantité de vinaigre blanc et un peu d’eau chaude puis fermez le récipient. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain avant de l’ouvrir. Prenez enfin de l’eau chaude à grande quantité pour le rinçage avant de les ranger.

 

Le réfrigérateur

Si le frigo est censé conserver vos aliments au frais, il n’est pas à l’abri des mauvaises odeurs non plus lorsqu’il est utilisé. Avec le temps, l’odeur de la viande, des poissons et même des légumes peut s’incruster sur les parois de l’appareil. Une fois que la mauvaise odeur du frigo devient insupportable, il faut vite trouver une solution pour le bien de tout le monde. Prenez une coupelle et posez-la au fond de votre frigo après avoir mis un peu de vinaigre blanc ou du lait dans cette dernière. Avec la même méthode, le vinaigre peut aussi être remplacé par du bicarbonate de soude ou encore des briquettes de charbon de type végétal.

Il faut savoir que se munir d’une simple éponge ne suffit pas toujours pour enlever l’odeur du frigo, vous pouvez aussi recourir à ces astuces. Et comme on sait qu’avoir une bonne hygiène de vie est essentiel, pour vous passer des produits chimiques désodorisants, pensez également à acquérir un bon balai éponge.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES