Comment utiliser une poubelle à couches ?

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Pour se débarrasser des différentes ordures dans votre maison, il semble indispensable de les rassembler à un même endroit. Chaque type de débris doit avoir son récipient respectif. Les résidus d’aliments par exemple ne doivent pas être combinés avec les déchets des toilettes. Si vous avez un enfant de bas âge, il est nécessaire d’avoir une cuve pour mettre les couches déjà utilisées. Cet article vous développe le mode d’emploi.

 

Installez la poubelle dans les alentours de la chambre du bébé

Ce matériel permet de se débarrasser des couches de votre enfant. Les déchets peuvent émettre de très fortes odeurs désagréables. Par conséquent, l’outil s’avère normalement muni d’un couvercle pour éviter la propagation de ces dernières dans la chambre.

Pour ne pas perdre de temps à faire des vas-et-viens en jetant les couches, placez-le à votre proximité surtout pour les nouveau-nés qui requièrent d’être changés plusieurs fois en une journée.

Il ne présentera aucun dérangement même si vous le mettez dans la chambre à coucher. Il n’occupe que peu d’espace et par conséquent il se montre moins encombrant.

 

Mettez un sac en plastique à l’intérieur

Pour une meilleure hygiène et afin d’éviter d’attraper des maladies liées aux couches sales, il faut placer correctement un sac dans le matériel. Ce sac protègera ce dernier des taches causées par les détritus qui débordent.

Il est bénéfique pour contenir les éléments après leur utilisation, mais aussi pour cerner les mauvaises odeurs. Celles-ci ne vont plus être senties par les bébés qui mangent déjà différentes nourritures à part le lait.

 

Jeter les couches dans le sac

Il existe certains modèles qui disposent d’un genre de levier à actionner par les pieds pour ouvrir le couvercle. Il contribue à la facilité des tâches des parents. Il semble très utile et pratique surtout dans le cas où les deux mains sont occupées pour tenir l’enfant et la couche à jeter en même temps.

C’est un bon système de verrouillage et de sécurité surtout si vous avez d’autres enfants plus grands qui jouent partout dans la pièce. Ils risquent de bousculer le matériel sans faire exprès.

D’autres ne possèdent pas de couvercle, mais de trous sur les rebords. Ceux-ci sont équipés d’un dispositif contre les odeurs pour maintenir la propreté du logement.

Bien le fermer après l’avoir utilisé

Cet équipement se révèle conçu sous le même principe que les matériels dans les salles de bain. Il dispose d’un mécanisme de fermeture qui a pour fonction d’isoler les bactéries et les microbes.

Mais aussi un meilleur moyen pour empêcher les odeurs de se propager. Vous pouvez rester confortablement dans la pièce où il se trouve.

 

Videz votre poubelle régulièrement

Pour pouvoir la recharger à nouveau, il est nécessaire de la désemplir régulièrement. Cette action permet une longue durée de vie à votre accessoire. De ce fait, veillez à le faire quotidiennement pour lutter contre toute infection de vers.

Pour faire la vidange rapidement, vous devez avant tout ouvrir le couvercle. Prenez ensuite la partie supérieure du sac en plastique et vous devez bien enrouler le bout. Posez un nouvel emballage pour le prochain emploi et ainsi de suite.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES