Comment utiliser un lave-vitre ?

Dernière mise à jour: 22.09.23

 

Laver des vitres, surtout si vous en avez une dizaine et plus qui vous attend, est loin d’être une mince affaire. Donc l’homme a recours à quelques astuces pour se faciliter la tâche. S’il vous manque la technique, dans cet article, nous vous expliquons comment vous y prendre de différentes manières.

 

Procéder avec un lave-vitre raclette magnétique

Ceci fonctionne uniquement sur les lave-vitres magnétiques. Vous mettez du détergent sur chaque raclette, vous mouillez légèrement. Ensuite, vous positionnez la première sur le côté intérieur de la vitre et l’autre raclette exactement au même endroit, mais de l’autre côté. Vous verrez qu’au fur et à mesure que vous bougez la première, l’autre suivra automatiquement.

 

Se débarrasser de l’eau qui coule sur la buse aspirateur du lave-vitre

Depuis l’invention de cet appareil, nettoyer les vitres n’a jamais été aussi simple. Après avoir plongé le tissu éponge dans un seau d’eau savonneuse, vous insérez la tête du lave-vitre sur les côtés et vous passez sur la vitre. Vous retirez la serviette éponge et passer l’aspirateur à son tour. Il se charge d’éliminer toute trace d’eau et laissera la vitre immaculée. Vous ménagerez vos efforts avec un tel dispositif.

 

Nettoyer tout type de surface à l’aide d’un lave-vitre électrique

Aujourd’hui, le lave-vitre ne se contente plus de décrasser les fenêtres, on peut notamment y avoir recours pour dépoussiérer la cabine de douche en verre, les fenêtres de toit, les baies vitrées faisant plusieurs mètres de long.

 

Démonter le réservoir amovible pour vider le lave-vitre

L’eau aspirée par le lave-vitre va directement dans le réservoir translucide situé sous le moteur. Donc pour le vider, vous éteignez votre lave-vitre, vous retirez le pistolet, relevez la languette et détachez le réservoir. Il ne vous reste qu’à remonter le tout. C’est par exemple le cas de certain appareil des plus maniables avec une poignée ergonomique qui sied à toutes les mains.

 

Se donner le temps qu’il faut

L’autonomie de certains appareils tournant autour de 25 minutes pour 2 heures de charge permet de traiter de grandes surfaces. En effet, vous dépensez environ 4 à 5 minutes sur une fenêtre de taille moyenne, ce qui vous en laisse pour beaucoup d’autres.

Dépoussiérer ses fenêtres de toit à l’aide d’un outil adapté

Pour les fenêtres de toit, il est désormais possible de se passer de ses mains. Des patins motorisés se promènent sur la surface à la manière de la main, garantissant un nettoyage efficace et des plus corrects. Et comme certain spécimen éjecte de lui-même les particules et éléments matériels qu’il juge nuisibles, il vous servira un bon bout de temps.

 

Prendre un modèle léger

Même avec un lave-vitre électrique qui fera le plus gros du travail, on risque tout de même de se fatiguer le bras, à force de passer le dispositif de haut en bas et vice-versa sur plusieurs fenêtres. En ce sens, ayez le réflexe de vous munir d’un produit léger pesant dans les 700 g que vous pouvez trouver dans cet article

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES