Balais serpillère : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Q1 : Comment utiliser un balai serpillère ?

Si vous ignorez comment entretenir votre sol en vous servant de ce dispositif, libérez vos soucis, vous êtes sous bonne escorte. Commencez par prendre une housse de nettoyage correspondant à la taille de votre outil. Rincez-la avec un peu d’eau tiède et humidifiez la surface en vous munissant d’un vaporisateur qui contient un mélange d’eau et de solutions purifiantes comme l’ammoniaque ou le vinaigre de cidre.

Répandez une fine couche du liquide sur la partie du plancher où vous allez débuter le ménage. Reprenez le même processus pour les autres subdivisions. Passez la serpillère en faisant glisser votre outil au sol. Faites un geste de va-et-vient, et créez un bon itinéraire pour bien éliminer toutes les saletés.

 

Q2 : Comment nettoyer un balai serpillère ?

Voici nos conseils : munissez-vous d’eau chaude et remplissez le seau. Versez 2 cuillerées de bicarbonate de soude dans l’eau et attendez que l’effet effervescent disparaisse avant de plonger votre balai à l’intérieur. Laissez votre dispositif reposer dans la solution pendant 1 h 30 à 2 heures.

Lorsque cette période est écoulée, prenez votre équipement et rincez-le avec de l’eau tiède. Ce processus de lavage avec du bicarbonate de soude doit être fait au moins une fois tous les 5 jours pour retrouver l’efficacité de votre serpillère.

Q3 : Comment fixer la serpillère sur le balai ?

Si vous êtes en présence d’un balai serpillère, prenez l’extrémité du manche. Dirigez-le vers la tête de la serpillère et enfoncez-le à l’emplacement prévu à cette fin. Faites tourner en suivant le pas de vis. Si vous disposez d’une simple serpillère, équipez-vous d’un balai de votre choix et plantez 1 clou sur les 2 côtés de ce dernier.

Ligotez votre serpillère aux 2 clous que vous avez récemment installés lorsque vous faites le ménage et détachez-le quand vous aurez fini. Cette solution est la plus rapide et la plus efficace si vous êtes fatigué de voir votre serpillère se disséquer tout le temps.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES