Avis sur Rowenta Clean & Steam – Test et Prix

Dernière mise à jour: 11.04.21

 

Principal avantage :

Rowenta Clean & Steam promet 2 fois plus de rapidité que la normale, grâce au fait qu’un seul passage suffit pour nettoyer le sol. Il s’ajoute d’une fonction Parking, et son mode vapeur peut être réglé sur 3 niveaux de puissance.

 

Principal inconvénient :

Malgré ses performances, Rowenta Clean & Steam n’est pas vraiment léger. D’autres acheteurs critiquent également la longueur de son câble trop juste.

 

Verdict : 9.6/10

Apprécié pour sa double fonction qui assure le lavage et l’aspiration, ce balai vapeur est également silencieux et ergonomique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€349.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

Les balais vapeur attirent davantage grâce à leur efficacité. Pourtant, il n’est pas facile de trouver le meilleur modèle. C’est pourquoi nous vous proposons directement Rowenta Clean & Steam. Il s’agit d’un appareil bénéficiant d’une construction innovante et qui peut garantir un nettoyage en profondeur du sol. Pour ce faire, il embarque la technologie cyclonique. Ce système sépare automatiquement l’air et la poussière. De cette manière, vous obtenez un entretien impeccable.

Rowenta Clean & Steam constitue la meilleure solution pour garder votre intérieur propre. En effet, il fonctionne avec une puissance de 1700 W qui respecte les normes écologiques actuelles. La pression est ajustable sur plusieurs niveaux pour s’adapter à vos besoins en nettoyage. Aussi, le fabricant fournit un large choix d’accessoires. Pour les petites surfaces, il suffit d’utiliser les brossettes. Quant à l’Ultra Glider, il assure le rafraîchissement des tapis. Les lingettes sont destinées aux taches persistantes tandis que la raclette convient pour le nettoyage des vitres. Cet appareil dispose également d’un bras télescopique et la poignée peut être ajustée en hauteur.

 

Multifonction

Parmi les atouts du Rowenta Clean & Steam, nous pouvons citer sa polyvalence. Il s’agit justement d’un appareil 2 en 1. C’est-à-dire qu’il nettoie et aspire en même temps. Grâce à ce système, le temps que vous passez pour faire le ménage est divisé par deux. Par conséquent, le nettoyage de votre maison se fait beaucoup plus rapidement. L’appareil comporte également deux niveaux de réglage de la vapeur entre le mode Eco ou Max.

La gâchette intégrée vous permet d’accéder à la fonction vapeur. Ce système contribue aussi à la sécurisation et à la praticité des commandes. La montée en température est très rapide. En effet, il faut seulement compter 30 secondes pour chauffer la vapeur. Pour aller plus loin, le mécanisme de retrait de la lingette se fait sans aucun contact avec les mains. Ceci rend l’utilisation beaucoup plus hygiénique. En outre, ce balai est aussi idéal pour éliminer les poils des animaux.

Équipement fiable

Choisir un balai vapeur provenant d’une marque de référence est la garantie d’un bon investissement. D’où l’importance de privilégier Rowenta Clean & Steam. C’est un appareil qui profite d’une construction de qualité. Dès que vous le sortez du carton, vous pouvez constater que chaque élément est très robuste. En plus, le fabricant propose une garantie de 2 ans. Ce produit est aussi réparable pendant 10 ans. 

Tout cela permet d’assurer un usage prolongé de ce matériel. Cela dit, il dispose d’un réservoir bénéficiant d’une capacité importante. Par conséquent, il offre une bonne autonomie. En outre, ce composant est amovible pour faciliter le remplissage et le nettoyage quand c’est nécessaire.

Le nettoyage effectué avec cet appareil est plus rapide. De plus, le nombre de passages sur chaque zone est limité. Quoi qu’il en soit, les taches sont bien éliminées en profondeur. Par ailleurs, Rowenta Clean & Steam génère de la vapeur permettant de nettoyer et de neutraliser jusqu’à 99.9 % des virus et des germes. Pourtant, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produit chimique. En effet, l’eau du robinet suffit largement. Quoi qu’il en soit, il est important de prévoir des cartouches anticalcaires. Ces composants sont essentiels pour renforcer la durée de vie de l’appareil.

 

Praticité

Rowenta Clean & Steam est un balai vapeur qui séduit également grâce à son accessibilité. Son usage est justement adapté à tous les foyers. Face aux nombreux accessoires fournis, vous pourriez être un peu dérouté. Toutefois, rassurez-vous, car tout est conçu pour vous simplifier la tâche. Étant donné que les accessoires sont offerts, vous n’êtes plus obligé d’en acheter. De plus, vous allez profiter d’une plus grande polyvalence en termes de nettoyage. D’ailleurs, ce balai vapeur est compatible avec la plupart des sols et des surfaces. La longueur du câble est également optimisée. Ainsi, vous bénéficiez d’un rayon d’action de 8 mètres.

Rowenta Clean & Steam est idéal pour éliminer toutes les salissures, même les plus persistantes. La forme de son embout est aussi pensée pour accéder aux endroits difficiles. Pour le transport de l’appareil, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’énergies. En effet, il se dote de roulettes qui simplifient le déplacement. Un sac de rangement pour les accessoires est même offert afin de faciliter le stockage de tous les équipements.

 

Entretien et bruit

Cet appareil est équipé d’un réservoir placé à l’arrière. Ce dernier comporte des graduations qui facilitent le dosage de l’eau lors du remplissage. D’ailleurs, sa forme est conçue pour s’adapter au robinet. Vous ne risquez pas non plus de le perdre. En effet, la cuve se dote d’un bouchon qui se fixe sur une petite patte. Par ailleurs, le fabricant fournit plusieurs lingettes pour que vous en ayez en stock. Ces accessoires passent à la machine à 40 °C pour le nettoyage. De plus, il est recommandé de les changer après une centaine d’utilisation.

La tête de ce balai est également détachable. Cette conception est très intéressante dans la mesure où elle facilite le nettoyage de l’engin. D’un autre côté, l’appareil est muni d’une cartouche filtrante afin de prévenir la formation de calcaire. Concernant la vidange du collecteur, il faut le détacher puis ouvrir le couvercle avant de déloger le bloc de filtration. Quant au filtre avant-moteur, il doit être lavé environ une fois par semaine. Enfin, l’eau du robinet peut suffire et il n’est pas non plus nécessaire de la déminéraliser.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€349.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments