Avis sur Bosch BBH2P14L – Test et Prix

Dernière mise à jour: 18.05.21

 

Principal avantage :

Dans sa catégorie, l’aspirateur balai Bosch BBH2P14L répond à la définition même du mot polyvalence. En effet, vous pouvez l’utiliser pour la plupart des revêtements de sol existant, du parquet au carrelage en passant par la moquette. De plus, il se transforme aisément en modèle portatif pour des besoins spécifiques, en voiture par exemple.

          

Principal inconvénient : 

Pour un appareil exploitable partout, un réservoir à poussière trop petit vous obligera à effectuer un vidage dès que la capacité de 400 ml sera remplie.

 

Verdict : 9.4/10

Même si la contenance du bac s’avère être ridiculement faible, vous obtiendrez pleine satisfaction à l’utilisation de cet aspirateur balai.

Acheter sur Amazon: Prix- (€85.7)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Si vous recherchez un modèle pratique et peu encombrant, l’aspirateur balai Bosch BBH2P14L répond à ce premier besoin. En effet, pour le premier critère, son point fort se manifeste par sa capacité de tenir debout tout seul, sans base ni support. En contrepartie, il reste suffisamment souple et maniable pour entrer sous les meubles et dans les parties difficiles à atteindre. 

Quant aux dimensions, ce modèle figure parmi les aspirateurs balais les plus ergonomiques. Il ne mesure que 116 cm en longueur, et la base contenant le nécessaire de nettoyage n’occupe qu’une surface de 26,5 x 16,5 cm. Pour renforcer son côté pratique, l’outil ne pèse que 2,5 kg, suffisamment léger pour pouvoir le transporter sans difficulté d’un endroit à l’autre dans votre maison sans vous fatiguer, ni prendre du muscle involontairement.

Polyvalence

À l’origine, l’aspirateur se destinait surtout à retirer la poussière incrustée dans une moquette ou un tapis. Mais au fil du temps, d’autres fonctionnalités et utilisations ont été rajoutées, dans l’objectif de procurer plus de confort et permettre de gagner du temps à faire le ménage. 

En ce sens, l’aspirateur balai Bosch BBH2P14L représente l’image du matériel passe-partout au sens propre du terme. En effet, le fabricant l’a conçu de manière à ce qu’il puisse être utilisé sur tous les différents types de revêtement de sol possible. Vous pouvez de ce fait y recourir indifféremment pour nettoyer un parquet, une moquette, un tapis, du ciment et même le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain. 

Par ailleurs, il vous suffit de presser un simple bouton pour désolidariser l’aspirateur de son manche, et le transformer en modèle portatif. Vous pourrez ainsi vous en servir pour les sièges de votre voiture, ou pour les meubles en tissu. Une longue lance est fournie pour atteindre certaines parties en hauteur que vous voulez nettoyer.

 

Caractéristiques techniques

L’aspirateur balai Bosch BBH2P14L figure dans la classe énergétique A++, et fonctionne avec une intensité de 14,4 V. La batterie lithium-ion qui l’alimente assure une autonomie de 30 à 35 minutes, pour un temps de charge de 4 à 5 heures. Un voyant lumineux indique d’ailleurs le niveau de ressource, que ce soit en période d’utilisation ou de recharge. Un système d’extraction facile vous permet d’accéder au rouleau brosse pour un nettoyage rapide. Un variateur de puissance vous aide à sélectionner entre deux vitesses, en fonction de la surface.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€85.7)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments