Aspirateurs sans fil : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Q1 : Comment fonctionne un aspirateur sans fil ?

Ces équipements s’alimentent via une batterie (parfois amovible) en connexion avec le moteur. Ce dernier est responsable de la création de flux d’air en continu depuis une force centrifuge.

Le flux se forme au niveau de l’embout et ressort par l’arrière de l’appareil. Les modèles d’aujourd’hui embarquent le système cyclonique (souvent multiples), le plus performant actuellement, prenant la forme d’un tourbillon. 

Les poussières sont aspirées depuis la tête, passent par les filtres qui séparent les particules de l’air et sont ensuite collectées dans le bac. La majorité des spécimens comportent un moteur isolé du flux d’air, ce qui leur permet même de venir à bout des liquides sans que cela n’endommage le mécanisme.

 

Q2 : Comment recharger un aspirateur sans fil ?

Avant de procéder au chargement de votre équipement, référez-vous à la notice d’emploi afin de comprendre plus clairement les démarches. Si vous rencontrez des soucis pendant la recharge, assurez-vous qu’ils ne viennent pas de votre chargeur ou de la base. 

Il se pourrait qu’il y ait un mauvais branchement électrique qui empêcherait le passage du courant. Si vous estimez que cela vient du chargeur, essayez-le sur d’autres modèles présentant les mêmes caractéristiques pour en avoir le cœur net.

Si vous utilisez un socle de chargement, faites en sorte que les cosses soient bien positionnées pour assurer leur connexion. Sur certains spécimens, vous pouvez retrouver des lampes LED qui s’allument pour vous informer du bon déroulement du processus.

Dans le cas où votre dispositif embarque une batterie NI-MH, il est préférable de laisser celle-ci entièrement déchargée avant de la brancher contrairement à un accu en Li-ion. 

 

Q3 : Comment nettoyer un aspirateur sans fil Dyson ?

Il est important d’entretenir régulièrement son équipement pour assurer sa longévité dans le temps. Pour commencer, détachez le filtre. Selon votre modèle d’aspirateur Dyson, il peut y en avoir plusieurs. Vous avez donc à les enlever après extinction de l’appareil. 

Retirez les particules présentes sur le module dans une poubelle en secouant l’accessoire. Accédez au mécanisme de déverrouillage du collecteur. Débloquez le bac et nettoyez-le.

Si vous ne souhaitez pas le détacher complètement, mais juste le vider, il suffit de trouver le bouton rouge pour ouvrir la base. Vous pouvez laver ces deux composants à l’eau et les laisser sécher au soleil par la suite.

Pour les autres auxiliaires, désassemblez-les délicatement. Enlevez les poils d’animaux ainsi que les poussières qui risquent d’obstruer la tête et le tube ? Ces saletés encrassent le système.

Q4 : Comment réparer un aspirateur sans fil

Si vous n’avez pas de notions en bricolage, on vous recommande de ne pas démonter votre appareil sous peine de perdre sa garantie. Si vous rencontrez un problème, contactez un professionnel en la matière qui vous expliquera en détail le type de panne à laquelle vous faites face avec votre équipement.

 

Q5 : Comment vider un aspirateur Dyson sans fil ?

Pour ce faire, vous avez à identifier le bouton correspondant à l’ouverture de la base. Faites attention tout de même à n’appuyer dessus que lorsque le collecteur se trouve sur une poubelle afin de ne pas laisser les particules s’échapper.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES