Aspirateurs Rowenta : Questions fréquentes 

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Comment nettoyer un aspirateur Rowenta Silence Force ?

Pour y parvenir, il n’y a rien de plus simple puisque ce modèle profite d’un dispositif Clean Express Ergo system. Tirez d’abord le bac de son compartiment. Après cela, appuyez sur le bouton dédié pour la vidange.

Cela activera un mécanisme qui relève le couvercle. Dirigez-vous par la suite vers votre poubelle et versez-y son contenu. Cette opération vous prendra quelques secondes seulement.


Q2 : Comment programmer un aspirateur robot Rowenta ?

Dotez-vous de la télécommande et appuyez sur le bouton dédié à cet effet. Vous remarquerez alors que des chiffres s’affichent sur le devant. Servez-vous maintenant des directions pour varier et déterminer une heure précise de fonctionnement du robot.

Ce dernier démarrera automatiquement à ce moment pour commencer à nettoyer. Notez qu’un bouton « Daily » vous permettra également d’activer l’appareil tous les jours.

 

Q3 : Comment vider un aspirateur sans sac Rowenta ?

La première chose que vous devriez faire est de retirer la partie haute de votre appareil. Notez qu’une petite poignée sert à soulever celle-ci. Après cela, vous aurez accès au bac de stockage des saletés.

Détachez par la suite le dessus où se situe généralement le système de filtrage. Il ne vous reste plus qu’à jeter les poussières dedans. N’oubliez pas de remettre chaque élément en place afin que l’équipement soit tout de suite réutilisable.

 

Q4 : Comment changer le flexible de l’aspirateur Rowenta Air Force ?

Dans cette optique, commencez par retirer votre raccord. Servez-vous d’un tournevis de type cruciforme pour détacher les petits écrous de fixation. Après cela, il vous faudra enlever le capot. Désengagez par la suite le réceptacle relié au corps en général dans le but de libérer le système.

Vous pourrez maintenant mettre le nouvel élément en vérifiant qu’il n’est pas positionné de travers. Replacez enfin tous les composants et immobilisez-les pour rendre votre équipement à nouveau fonctionnel.

 

Q5 : Comment changer la batterie d’un aspirateur balai Rowenta ?

Cette opération se fait en trois étapes. Premièrement, démontez votre matériel pour avoir accès à son intérieur, notamment à sa batterie. Celle-ci se situe derrière le bouton d’activation et près du bac de récupération.

Retirez ce dernier. Deuxièmement, vous devriez vous servir de coupleurs afin d’appairer tous les accus. Dès qu’ils sont joints, branchez-les au moteur de votre équipement en les soudant à l’étain. Finalement, essayez de les maintenir bien en place et réintégrez toutes les vis et le capot.


Q6 : Comment nettoyer la brosse d’un aspirateur Rowenta ?

Les gros débris et les résidus peuvent être enlevés facilement à la main. On vous conseille ensuite de passer une petite vérification pour vous assurer qu’il n’y ait aucune obstruction dans le système en général.

Pour éliminer les accumulations de poussières, aspirez-les directement avec la brosse ou le tube de votre équipement. Et si jamais cela ne suffit pas, lavez ces éléments avec de l’eau savonneuse et une éponge.

 

Q7 : Comment nettoyer le filtre d’un aspirateur Rowenta ?

Les conseils quant à l’entretien de cet élément sont presque toujours les mêmes. Si l’élément en question est lavable, vous n’aurez qu’à le mettre sous l’évier et le rincer abondamment avec de l’eau. Le cas échéant, on vous propose d’utiliser un appareil à air comprimé pour se débarrasser des accumulations de poussières dessus. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES