Aspirateurs Kärcher : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Q1 : Kärcher WD3 ou WD4 ? 

Le choix peut ne pas paraître évident entre les deux références de la série WD. Malgré leurs caractéristiques plus ou moins similaires, il existe des détails qui permettent de les différencier et d’identifier le matériel qui vous conviendra.

Tout d’abord, le WD4 est sorti plus récemment que le WD3. Il présente donc des améliorations au niveau de certaines pièces comme un câble d’alimentation plus long, une cuve plus large ou encore un flexible plus ergonomique afin de maximiser le confort d’utilisation. 

Les innovations se trouvent également sous le capot du WD4. Avec une puissance annoncée à 1000 W, il offre les mêmes performances que les équipements de 1600 W, mais avec une consommation réduite.

On retrouve sur le WD4 les qualités qui ont fait la notoriété du WD3 comme le système de manipulation de la cuve, la position parking ou encore les roulettes multidirectionnelles.

Cependant, le WD4 n’embarque pas la fonction soufflerie contrairement au WD3. Cette option demeure pratique pour se débarrasser des feuilles mortes.

 

Q2 : Comment aspirer de l’eau avec un aspirateur Kärcher ? 

Retirez en premier le sac s’il s’agit d’un modèle traineau. La cuve fera l’affaire, car elle est ordinairement fabriquée en inox et conçue pour résister à l’eau. Enlevez par la même occasion les filtres en papier.

Ils deviennent inefficaces au contact des liquides. Sur certains spécimens, on peut retrouver des filtres en mousse qui ne nécessitent pas de démontage. 

Il suffit par la suite d’effectuer des mouvements lents et délicats sur le sol. Sur les tapis ou les moquettes, vous aurez besoin d’un extracteur, à brancher sur le tuyau. Il vous sera d’une aide pratique pour retirer l’eau incrustée à travers la structure.

 

Q3 : Comment changer le sac d’un aspirateur Kärcher

Accédez à la chambre à air. Le mécanisme dépendra de votre modèle : fermeture à glissière ou un réceptacle en plastique. Vérifiez l’état du sac et enlevez-le délicatement de son emplacement.

S’il s’agit d’un accessoire jetable, mettez-le directement à la poubelle. Il n’est destiné qu’à un usage unique. Si vous procédez à un remplacement, assurez-vous que le module de rechange présente les mêmes références que le précédent.

Q4 : Comment nettoyer un aspirateur Kärcher ?

Commencez par vider la cuve et nettoyer le flexible. Rincez ces composants à l’eau claire pour éliminer les résidus. Pour le filtre, s’il ne peut pas aller sous l’eau, passez une petite brosse dessus. Changez-le au bout d’un trimestre.

En ce qui concerne le sac, jetez-le s’il s’agit d’un composant à usage unique. S’il est possible de le laver, utilisez de l’eau tiède et laissez sécher à l’air libre. Pour les accessoires, retirez les saletés qui pourraient s’incruster dans les embouts avec un chiffon propre et rincez le tout ensuite à l’eau.

 

Q5 : Comment changer le filtre d’un aspirateur Kärcher ?

Accédez au compartiment du filtre en ouvrant le capot. Retirez d’abord le sac avant de déloger le composant de son emplacement en le tirant vers vous ou vers le haut. Remplacez-le avec un accessoire présentant les mêmes caractéristiques. N’oubliez pas de vous référer à votre manuel d’utilisation.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES