Aspirateurs Electrolux : Questions fréquentes 

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Comment démonter un aspirateur Electrolux ?

Cette opération nécessite une certaine délicatesse pour ne pas endommager l’appareil. Pensez avant tout à le retourner et à déclipser le carénage au niveau du sac à poussières en faisant sortir les languettes.

Ensuite, retirez les vis sur le bouton de démarrage et sur le filtre pour pouvoir ôter son capot. Les caches de l’anse et des roues sont aussi à enlever pour séparer le corps de l’aspirateur de son fond.

En déliant les différents petits tuyaux contenus dans le grand domino, il pourra être déclipsé et le moteur pourra ainsi être écarté, suite au dégagement de son antre en mousse.

 

Q2 : Comment changer la batterie d’un aspirateur Electrolux Ergorapido ?

Si vous avez un problème sur l’autonomie de votre modèle Ergorapido, vous pouvez le réparer en remplaçant la batterie située entre le bouton d’arrêt et le bac récupérateur en dessous des alvéoles.

En effet, ôtez le collecteur et les vis en bas avant de retirer les pièces grises en plastique sur les côtés pour sortir le manche. Maintenant, tous les accus de la batterie et du bloc moteur sont à déloger pour pouvoir y installer les nouveaux.

Préparez donc ces derniers et reliez-les électriquement en binôme par jonction au moteur au moyen de fils. Enfin, remontez l’ensemble de l’appareil.

 

Q3 : Comment changer le filtre d’un aspirateur Electrolux ?

Cet entretien doit être réalisé tous les 3 à 6 mois selon votre mode d’utilisation. Si vous avez un modèle à traîneau ayant uniquement un filtre, servez-vous de vos doigts pour faire glisser la couverture et pour relever le sac à poussière afin qu’il sorte de l’orifice de la machine.

Poussez la grille près du sac vers le bas pour retirer le filtre moteur qui doit être remplacé. Pour un appareil de type montant, vous devez également changer le filtre à air dans le système en tirant sur une languette en haut de l’emplacement du sac en vue de l’ôter. Insérez ensuite de nouveaux éléments bien propres.

Q4 : Comment changer le sac d’un aspirateur Electrolux Ultraone ?

Une notice fournie avec l’article vous indiquera avec précision comment il faudra procéder. Pour commencer, appuyez sur le bouton « 3 in 1 » pour ouvrir le couvercle du sac lorsque le voyant s-bag s’allume.

Une languette en carton est donc visible et il faudra la tirer pour enlever le compartiment à poussière. Basculez, ensuite, la lame dans les rails vers le bas pour positionner correctement le nouveau sac de rechange avant de venir fermer son enveloppe.

 

Q5 : Comment laver le filtre d’un aspirateur Electrolux ?

Après chaque utilisation, enlevez-le en adoptant les bons gestes affichés dans le manuel d’usage. Vous devez aussi le vider dans la poubelle pour enlever les gros déchets. Pour le rinçage proprement dit, faites-le passer sous l’eau chaude et nettoyez-le avec une éponge.

Une fois propre, séchez-le avec un chiffon ou un papier absorbant. Enfin, vous pouvez réinstaller le filtre non humide dans son réservoir.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES