Aspirateurs balais sans fil : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Pour ou contre aspirateur balai sans fil ?

Cet appareil électroménager détient de multiples avantages, mais peu d’inconvénients. Son point fort majeur saute aux yeux, il s’agit de l’absence de câble d’alimentation. À cet effet, il vous procure plus de liberté de mouvement. Vous accédez ainsi aisément à tous les recoins au sol comme en hauteur.

Cet équipement est non seulement léger, maniable, mais aussi simple à utiliser. Son petit hic réside dans son prix élevé. Il faut prévoir un budget entre 100 € et 200 € pour un modèle de qualité.

 

Q2 : Comment se recharge un aspirateur balai sans fil ?

Vous pouvez alimenter ce type de balai au moyen de son socle. Il est recommandé de ne pas le laisser en permanence sur ce dernier quand vous ne nettoyez pas. Non seulement cela use prématurément l’accumulateur, mais risque aussi de consommer plus d’énergie.

Pour prolonger sa durée de vie, il faut uniquement le recharger en cas de besoin. La machine vous prévient à l’aide d’un voyant lumineux le moment venu. Ne le laissez donc pas en permanence sur son unité de charge au risque de le bousiller avant l’heure.

 

Q3 : Comment nettoyer un aspirateur balai Dyson ?

Afin de préserver la performance de son moteur, il convient de l’entretenir régulièrement. Il s’agit de purger sa cuve et retirer le filtre. Il faut le dépoussiérer de temps en temps en le passant sous le robinet avec quelques gouttes de lessive. Prenez une éponge si besoin.

Cela fait, retirez la base du bac et ôtez toutes les impuretés incrustées avec un chiffon humide. Ensuite, passez-la directement sous l’eau claire. Son séchage requiert jusqu’à 24 heures. Évitez de l’installer près d’une flamme. Cet élément en plastique risque de fondre aisément sous la chaleur.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à entretenir les autres accessoires à savoir la brosse ainsi que la semelle. Pour les détacher, faites usage d’un tournevis dans le cas où la machine n’inclue pas de levier/bouton.

Q4 : Comment connaitre la puissance d’un aspirateur balai ?

Outre la valeur de cette caractéristique exprimée en Watt, on peut déjà la deviner par rapport à la tension d’alimentation de l’aspirateur. Les plus performants affichent 24 V sur leur batterie.

Ils permettent ainsi de nettoyer des surfaces très encrassées, et aspirent de plus gros volumes tels que des boules de papier, de grosses miettes de pain, des copeaux de bois dépendamment du diamètre du suceur aussi. 

Ceux de 12 V sont dédiés à des tâches moins ardues. Sinon, vous avez également le kilo pascal ou la force avec laquelle la machine aspire les débris sur les différents types de sols ou encore le débit d’air (dm3/s) qui ne s’en éloigne pas. Plus ces valeurs sont importantes (à partir de 40 kPa et 40 dm3/s), plus de prouesses votre appareil réalisera.

 

Q5 : Où mettre la cartouche parfumée dans un aspirateur balai ?

Pour un modèle avec sac, installez-la tout simplement dedans. Si la machine en est dépourvue, insérez-la dans le compartiment à poussière et lorsque le dispositif nettoie, la pièce répand la senteur partout.

Il existe une infinité d’arômes utilisés par les constructeurs. Optez pour celui qui correspond aux besoins de toute la famille.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES