Aspirateurs balais Rowenta : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 04.02.23

 

Q1 : Comment changer le flexible d’un aspirateur balai Rowenta ?

Cette pièce contribue à l’efficacité de la machine. Si elle présente une défaillance, cette dernière ne remplira plus correctement ses rôles jusqu’à ce qu’elle tombe en panne pour de bon. Pour ne pas en arriver là, il faut procéder à son remplacement.

Pour ce faire, commencez par dégager la brosse. Servez-vous d’un tournevis cruciforme pour ôter les éléments de fixation. N’oubliez pas de les mettre au bon endroit pour qu’ils ne s’égarent pas. Cela fait, vous pouvez enlever le capot. Retirez toutes les vis existantes pour démonter le système. Libérez le réceptacle, les fils et la petite carte qui se relient au flexible. Ouvrez le raccord pour ôter ce dernier.

Installez maintenant la nouvelle pièce dans la position initiale de l’élément défectueux. Vérifiez bien son encrage pour qu’elle soit figée dans son coin. Pendant son emplacement, faites attention à ne pas endommager les câbles. Cette étape finie, vous pouvez remettre le capot en place ainsi que toutes les vis de fixation. Il ne vous reste plus qu’à tester la machine afin de contrôler si la pièce fonctionne bien.

 

Q2 : Comment vider un aspirateur balai Rowenta ?

Malgré les informations fournies par le mode d’emploi, certains usagers ont du mal à procéder au travail d’entretien. Pour y parvenir, il faut commencer par débrancher l’appareil. Cela fini, vous levez la poignée supérieure et le réservoir se déverrouille. Il est à préciser que cette opération nécessite un peu de force. Faites tout de même faire attention à ne pas casser la pièce.

Profitez maintenant de l’occasion pour vider le réservoir. Puis enlevez le filtre et lavez-le délicatement. De même, nettoyez le compartiment à poussière et vérifiez que tous les éléments sont bien secs avant de les remettre en place.

Ce soin garantit la durabilité de l’appareil ainsi que ses performances. De plus, cela réduit les risques de prolifération des bactéries. Bien que son accomplissement nécessite des gestes spécifiques, vous finirez par les maîtriser après quelques répétitions.

 

Q3 : Que faire si mon aspirateur balai Rowenta n’aspire plus ?

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent la panne de l’engin. Le problème de moteur est le premier à venir en tête. De gros résidus peuvent bloquer son système et cela entraîne son dysfonctionnement. Il se peut aussi que cet incident se situe au niveau du condensateur. Il faut donc débrancher les câbles et utiliser le testeur pour s’en assurer.

Si tout vous paraît normal, pensez à inspecter l’état des filtres. Leur encrassement a un impact sur le mécanisme général de l’appareil. Quand des particules se coincent au niveau de ces pièces, cela réduit la puissance de succion de l’engin. Vous pouvez régler ce problème en procédant au nettoyage de cette pièce. Outre cela, l’obstruction du tuyau et l’endommagement du cordon expliquent également la relâche du dispositif.

Q4 : Comment recharger un aspirateur balai Rowenta ?

Pour ce faire, employez le chargeur ou le socle de recharge fourni dans le kit. La machine devrait présenter des voyants lumineux pendant l’opération. Lorsque la batterie est pleine, ces signaux s’éteignent automatiquement. Il existe quelques exceptions sur certains modèles, mais la majorité fonctionne de la même manière.

 

Q5: Comment nettoyer un aspirateur balai Rowenta ? 

En premier lieu, débranchez l’appareil pour plus de sûreté. En cas de remplacement de pièces usagées, n’utilisez que les dispositifs recommandés par la marque. 

Commencez par démonter la partie moteur du manche. Retirez ensuite le réservoir en tirant vers le bas. Ouvrez-le grâce au mécanisme push pour le vider. Sur sa base vous n’avez qu’à tirer le capuchon qui cache le filtre pour accéder à ce dernier et le laver.

Plongez celui-ci dans l’eau et rincez-le bien puis séchez-le au minimum 12h avant de le remettre en place. Vous pouvez également mettre à l’eau les autres parties du contenant à poussière. Parfois, il est même possible de les envoyer au lave-vaisselle. Ceci fait, remettez tout en place en suivant les consignes de la notice.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES