Aspirateur avec ou sans sac : faire le bon choix

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Un aspirateur simplifie largement le nettoyage de l’habitation puisqu’il réduit le temps consacré au ménage. En plus, il ne nécessite pas autant d’efforts pour l’entretien de la maison. Toutefois, le choix d’un aspirateur n’est pas facile, surtout lorsque vient le moment de trancher entre un modèle avec ou sans sac. Pour chacun, on va donc exploiter leurs avantages.

 

Aspirateur avec ou sans sac : les avantages d’un aspirateur avec sac

Un aspirateur avec sac est le plus utilisé dans la plupart des habitations. Sa conception est de plus en plus compacte afin de réduire l’encombrement pour son stockage. Ainsi, son usage est adapté pour les petits espaces. Comme son nom l’indique, il nécessite l’usage d’un sac qui se raccorde tout simplement au niveau de l’ouverture de l’arrivée d’air. Aussi, il est très facile de retirer ce composant.

Cette option est donc plus intéressante si vous vous demandez quel aspirateur choisir. En effet, cet appareil est très avantageux en termes d’hygiène. En plus des filtres intégrés, le sac fait également office de filtre afin que vous ne soyez jamais en contact avec la poussière qui peut entraîner des allergies. Par ailleurs, les sacs à utiliser bénéficient d’une plus grande contenance qui peut aller jusqu’à 5 litres. Ainsi, la fréquence de vidange est beaucoup plus espacée.

En comparaison avec un aspirateur sans sac, celui-ci est beaucoup plus silencieux. Ceci s’explique par le fait que le sac utilisé permet de masquer les ronronnements de l’appareil. Au fur et à mesure que cet accessoire est plein, le matériel devient beaucoup moins bruyant. En plus de son coût plus accessible, son entretien est aussi simplifié.

Aspirateur avec ou sans sac : les avantages d’un aspirateur sans sac

Quand vous souhaitez acheter un aspirateur de dernière génération, il va falloir vous tourner vers un modèle sans sac. Alliant technologie de pointe et design, il séduit davantage par son fonctionnement intelligent. Qu’il soit à traîneau ou en balai, cet appareil se démarque par la technologie à filtre cyclonique ou multicyclonique. Ce sont des processus qui consistent à séparer l’air et la poussière via une force centrifuge.

En comparaison avec un aspirateur avec sac, l’acquisition de cet équipement permet de faire des économies sur le long terme. En effet, vous n’avez pas besoin d’acheter des sacs qui constituent un coût supplémentaire à l’usage de ce dispositif. L’utilisation de cet appareil est ainsi favorable à la protection de l’environnement.

Le système de filtration embarqué renforce aussi sa puissance d’aspiration pour garantir la qualité du nettoyage. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’encombrement face à la compacité de ce matériel. L’entretien régulier des filtres et la vidange du réservoir permettent de rallonger la durée de vie de l’appareil.

En bref, que vous optiez pour un aspirateur avec ou sans sac, ces appareils présentent chacun de nombreux avantages. Ainsi, il faudra considérer vos attentes et vos besoins.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES